Résolu Processeur AMD pour stream, vidéos et faire les deux en même temps sans lags

  • Auteur de la discussion CooperSYN
  • Date de début

CooperSYN

Habitué
Bonjour tout le monde, si je vous écrit aujourd'hui c'est pour avoir des avis sur une éventuelle configuration que je voudrais faire très rapidement. Comme vous l'avez vue dans le titre je recherche un processeur plutôt chez AMD car j'ai un socket sur ma CM AM3+ donc pour éviter de dépenser des sommes astronomiques je préfère ne pas changer de CM pour le moment, également je vais changer de CG pour prendre une MSI GTX 970 4Go.

J'ai vue sur différents sites d'achats les processeurs AMD FX qui sont vraiment pas mal rapport qualité/prix ! MAIS pour faire du stream et des vidéos je n'ai pas trouvé d'avis concret.

J'espère avoir été clair et j'attend avec impatience vos réponses et avis.

Merci à vous :) [s:p/1ieu] :??: :??:
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Un FX8320/8320E/8350 serait bien pour exploiter correctement la GTX 970
 

CooperSYN

Habitué
Je ne sais pas si tu t'y connais beaucoup en stream ou vidéo à encoder mais je te demande quand même, on m'a dit qu'un i5 condensé a 3.5 GHz est plus puissant qu'un AMD FX 8320 que ça serait plus fluide avec un Quad Core chez Intel qu'un Octo Core chez AMD. Tu pense qu'avec le 8320 je pourrait stream en 720p 60fps et faire des vidéos en 1080p 60FPS ? Ce qui serait parfait ça serait de faire les deux en même temps tu pense que ça le ferait ?

Pour le moment j'ai un proc AMD Phenom II X2 560 Cadencé à 3.30 GHz et un CG AMD Radeon HD 6700 Series avec une CM ASRock 870 Extreme3 R2.0 et franchement ça tourne super sur les jeux enfin en normal pour les jeux récent c'est bien quoi mais bon faut que je change parce que ça commence a ce faire vieux et pour ma passion je voudrait au mieux investir pour avoir une config qui tient au moins 3 ans si tu a des conseils je suis preneur :ange:

Merci de ta réponse en tout cas, ça me redonne espoir en AMD parce que les gens crache beaucoup sur AMD alors qu'ils font de super proc quoi.

On m'a conseillé ça sinon mais ça fait chère je trouve :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Les i5 sont bien supérieur aux FX de chez AMD, plus puissant, consomme moins...
MAIS... les 8320 et 8350 ont rapport perf/prix très bon :D Un bon choix.
 

CooperSYN

Habitué



On m'a dit que les FX 8350 niveaux encodage de vidéo et live la puissance serait parfaite pour ce que je veux faire et tenir 3 ans minimum :) C'est vrai que niveaux perf/prix AMD est plus intéressant :D :D
 

CooperSYN

Habitué
Après les gens disent que niveau perf/prix le 8320 est plus rentable que le 8350 tu en pense quoi ? :??: :??: :??: :??:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
On a 14% de perf en plus pour 19% de prix en plus.

Voilà :D
 

CooperSYN

Habitué
CSS:


Donc niveau prix et perf c'est mieux de prendre la 8320 ? [:turlupin-en-ptard]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut