BSOD problème mémoire vive et/ou CM ?

  • Auteur de la discussion Phenix4
  • Date de début

Phenix4

Nouveau membre
Bonjour a toutes et a tous,

D'avance merci de lire mon sujet et de m'aider ;)

Mon PC à un petit soucis en ce moment, lorsque j'arrive sur le bureau windows (seven) j'ai un magnifique BSOD (blue screen) qui me saute à la tête immédiatement.

J'ai tenté tout un tas de chose, je vous donne la conclusion de ces tests directement : pour moi le problème provient de la mémoire vive et/ou de la carte mère.

Mais qu'es ce qui cloche alors ?

J'ai 2 x 4Go de G.Skill, j'ai passé un Memtest sur les 2 barretes, puis 1 seule pour chacune.
Résultat :

Memtest sur les 2 barettes -> 1 test en erreur sur un secteur de ... 1,8Go :/
Memtest sur 1ère barette -> 1 test en erreur (le même) sur un secteur de 800Mo
Memtest sur 2ème barette -> 0 erreur

Ceci n'étant pas logique, es-ce que ça proviendrait pas de la CM ? J'ai dors et déjà commander 2 x 4Go de ram pensant au début que c'était ça.

A savoir, j'ai eu un gros soucis avec mon alim dernièrement qui délivré des tensions très faible (2,7V au lieu de 3.2 et d'autre tensions plus basse que la normale) que j'ai corriger avec un SAV Corsair. Je me demande si le passage à une alim "normale" à pas plus à la CM ou à la mémoire vive ...

Je vous demande donc vos avis ...
Merci d'avance !
 

Anterak71

Expert
salut

eventuellement inverse les 2 barrettes sur la carte mere et refait tes tests

si le probleme vient de la barrette , l'erreur devrait suite la barrette , sinon si l'erreur est au meme emplacement ca peut venir de la carte mere.
mais effectivement , le plus probable , c'est un probleme de barrette
 

Phenix4

Nouveau membre
J'ai fait pas mal de tests, sur les ports bleu, sur les ports noirs de la CM. Mais j'en ai tellement fait dans tous les sens que je n'ai pas pus identifier d'où venez le problème. Je fait ca dès que je rentre chez moi et je vous tiens au courant ;)

Merci ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut