Résolu carte graphique changement

  • Auteur de la discussion chabalinou78
  • Date de début

chabalinou78

Expert
Bonjour. je souhaite changer de carte graphique mais je suis mais j'hesite beaucoup entre une Mars gtx 760 :

inno3d gtx 970 :

sachant que je possede deja une gtx 760 de chez msi, pourrai-je faire un sli avec ma Mars gtx 760 et ma msi gtx 760 ?
j'hesite beaucoup c'est pour cela que je vous appelle en aide.

Thomas :)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

C'est quoi le reste de ta config?

Je pense pas que tu puisse faire un SLI entre une carte bi-GPU et une carte mono-GPU. Et même si c'est possible, utilité ? combien d'écrans ? Résolution ?

Préfère de loin une GTX 970, mais pas celle que tu as choisi (pas silencieuse), prends plutôt une Asus Strix, MSI Gaming 4G, Gigabyte Windforce ou Gaming, EVGA ACX.
 

chabalinou78

Expert
Le reste de ma config c'est un fx 6350 black édition 4.7 ghz, carte mère Asus m597r2.0, 8gb ram. Et pour la gtx 970 j'ai aussi vu la galax 970 hof !!! Elle a l'air puissante !!!!!
 

chabalinou78

Expert
Oui je sais qu'elle n'est pas compatible mais je pensais la changer.... avec une msi gaming 3...
mais je me concentre sur ma carte graphique mais je pense que je vais partir sur une galax gtx 970 hof. Quelqu'un sait ce qu'elle donne ?
 

thor37230

Grand Maître
Elle est pas mal (fréquence oc importante) mais c'est une des plus cher, perso j'éviterai de mettre plus de 380€ pour GTX 970.


http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082363.html


Ton boitier et ton alim c'est quoi ?
 

chabalinou78

Expert
En boîtier j'ai un aerocool xpredator black édition et en alimentation j'ai une seasonic 80+ gold 650w
Après je sais pas je peux mettre maximum 450 euros pour une carte graphique ou même deux. Vu que ma carte mère est compatible crossfire... mais après je sais pas j'hésite beaucoup.... une gtx 970 serai vraiment bien. Je pourrai pas trouver une gtx 980 pour 450 euros ?
 

chabalinou78

Expert
je voudrais juste savoir laquelle est la plus puissante entre la Mars gtx 760 et la gtx 970 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si, dans un an :ange:

Mais déjà un 970 c'est top :o
 

thor37230

Grand Maître
D'occaz tu peux trouver des bon plans

http://www.leboncoin.fr/informatique/794587812.htm?ca=12_s
 

chabalinou78

Expert
Mais sinon laquelle est la plus puissante entre la Mars gtx 760 et la 970 en résolution 1920 / 1080. Parce que j'ai regardé des benchmarks et beaucoup dise que les deux sont supérieur à la gtx 780 ti. Donc je sais pas comment les départager.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La mars 760 est un non sens à mon humble avis, déjà plus chère que deux 760... cherchez l'erreur.

Prend une 970, ou deux :D
 

chabalinou78

Expert
2 gtx 970 va être un peu short surtout que je dois changer ma carte mère et mon alimentation. Donc je pense que je vais en prendre une. (Largement suffisant à mon goût) mais après laquelle prendre parce que je peux quand même débourser 450 euros et j'hésite à soit prendre une 980 sur leboncoin soit acheter une gtx 970 neuve ( strix ou galax ou inno3d ) qu'est ce que vous me conseillez ? Sachant que je crois que c'est risqué de prendre une carte graphique sur leboncoin.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu prends une 980 elle sera forcément sous garantie ;)

Mais une 970 c"est déjà top.
 

chabalinou78

Expert
re bonjour les amis, je viens de regarder pas mal de tests et j'ai distingué 3 cartes graphiques et j'avoue que j'aimerai quelques avis. Je joue en 1920/1080 juste pour rappeler.

r9 290x lightning :

r9 290x Matrix :

gtx 970 galax HOF :

A votre avis laquelle sera la plus puissante? J'ai regardé avec mon budget de 450 euros je peux aussi me faire un crossfire de r9 280x mais a vrai dire j'ai regardé des benchmark et ca a l'air pas top :/.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso je prendrais la KFA pour ses perf un poil supérieure et surtout pour son confort d'utilisation (beaucoup moins de chaleur à dissiper)
Mais elle est chère....
(si ça rentre dans ton boitier)
 

chabalinou78

Expert
Ok d'accord mais après tu en penses quoi des r9 290x que je t'ai presenté par rapport a une gtx 970? Pareil pour le crossfire de r9 280x, tu penses qu'il serai nettement plus puissant qu'une gtx 970 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Déjà répondu à la première question, plus de confort avec un 970.

Deux 280X apporteront plus de perf oui.
Également plus de coût, plus de bruit, plus de chaleur dans ton boitier et d'éventuels soucis avec les jeux mal optimisés pour deux GPU.
 

chabalinou78

Expert
ha ok apres concernant la chauffe j'ai un boitier xpredator super bien refroidi et pour le bruit idem mon boitier fait extrement de bruit !
 

chabalinou78

Expert
apres j'ai vu deux autres cartes graphique comme la gtx 690 bi-gpu et la gtx 780 ti ? Les deux envoies du lourd mais est ce qu'elles sont plus puissante que la gtx 970 surtout pour la 690 ? parce que je sais que la gtx 780ti est un peu plus puissante dans les benchmarks.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut