Résolu Acces fichiers utlisateurs windows 8 impossible ??

  • Auteur de la discussion Florian Studer
  • Date de début

Florian Studer

Habitué
salut a tous, j'ai un petit soucis en fait avec un pc portable toshiba sous win 8 qui a craché, le disque dur est ok mais par contre quand je le branche en externe sur un pc en windows 7, le droits d'acces sont bloqué (acces impossible), jai pu récupérer les données avec un outil puissant de récupération pour pas me casser la tete, mais y'a t'il une solution plus technique pour faire cela ? Genre modifier les droits d'acces ou autres ? merci pour vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Oui il faut modifier les autorisations des fichiers, très chiant à faire, voici la démarche sous win 8, pour win 7 ça doit ressembler
Clic droit sur le dossier ou le fichier
Sécurité
Modifier les utilisateurs
Ajouter
Avancé
rechercher

Là tu choisis l'utilisateur qui doit avoir les droits, tu autorises tout et tu valides.
 

Florian Studer

Habitué
Hum oui bien pour cela que je n'ai pas perdu de temps..:)
Je te remercie job pour ta réponse, je vais tout de même faire la manip pour ma culture :)

 

Thore

Grand Maître
Meilleure réponse
Une autre solution est possible, mais il faut anticiper la panne (le faire et l'ajouter avant)

tu crée un utilisateur sauvegarde qui auras le rôle de sauvegarder mais également de rendre accessible les fichier en terme de droits
il devra avoir tous les droits sur ces fichiers/dossier
c'est tres utile a la fois pour restauration un dossier ou un fichier mais pour réatribution des droits
a+

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut