Résolu Ordinateur portable lyceenne

  • Auteur de la discussion Lea8989
  • Date de début

Lea8989

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis lycéenne et je recherche un pc portable assez performant pour pouvoir regarder des vidéos/films, travailler sur open office, surfer sur Internet ... Une utilisation plutôt standard et régulière (presque tous les jours). Ainsi, j'aimerais qu'il soit assez réactif et ne surchauffe pas.
J'ai déjà fait quelques recherches et certains ont l'air de correspondre à mes critères :


http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-F554LD-XX912H-15-6/a7920160/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&adhce=crtdcvrt2014&Origin=zanox727222


Prix : Entre 400 et 480 euros grand max.

Marque : D'après plusieurs sites, les meilleurs sont les Toshiba et ASUS (pour cette gamme de prix)
Taille : minimum 15.6 et max 17.3.

Processeur : minimum Intel Core i3 ou AMD tout aussi performant. (je ne m'y connais pas trop)

Disque dur : SSD, si possible ^^

Mémoire Ram : 4Go minimum

Si vous avez d'autres idées d'ordinateurs portable comme ceux-là, voir mieux, n'hésitez pas à m'en faire part ! Merci :)
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir,

je propose également celui-ci
Pour le SSD, tu ne verras pas la différence en termes de performances.
Pour le prix par contre ...

Là, tu peux avoir un assez bon portable, et avec un OS de type Linux + toute la logithèque gratuite associée, tu auras largement de quoi faire.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hey !

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour avoir remplacer le DD par un SSD sur un vieux portable, c'est le jour et la nuit. Par contre c'est vrai que vu ton budget, tu peux faire une croix dessus. Si tu ne tiens pas absolument à avoir windows, alors le portable de VaderFR est top.
 

Lea8989

Nouveau membre


Merci pour ton message ! Cependant j'ai choisi le pc asus car je recherche un ordinateur avec Windows 8 ^^

 

VaderFR

Grand Maître
sur un vieux portable

sur un portable récent, la différence sera tellement minime que ça ne vaux pas la peine de payer plus cher.
et un SSD de 256 Go coûte +120 €

rien ne t'empêchera plus tard de changer le disque, mais là ça devrait aller.
D'autant que pour un usage bureautique-internet-multimédia, ce ne sont pas quelques millisecondes qui feront la différence.

De plus, le SSD n'est pas la seule piste pour améliorer les performances d'un portable.
l'OS et son paramétrage comptent pas mal.

Concernant ton choix, Asus est mieux que Toshiba, donc si tu voulais absolument avoir un W$ (tous les goûts sont dans la nature...), c'est le bon choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 018
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut