Résolu Code 12 écran noir

Zaayk

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte graphique, j'obtiens le code 12 dans le gestionnaire de périphérique : " Ressources insuffisantes pour ce périphérique ".
J'ai essayer de désinstaller/réinstaller les pilotes, faire un clear cmos, et réinstaller windows, toujours le même problème. J'ai aussi tester ma carte graphique sur un autre Pc, elle fonctionne parfaitement.
Rien ne change quand je désactive le chipset et les choses inutiles dans le gestionnaire de périphérique.
J'ai bien vérifier le branchement de la CG et que j'étais en PEG dans le bios, mais je n'ai pas d'affichage sur la carte graphique. J'ai un affichage seulement sur la carte mère si je retire la CG, sinon j'ai un écran noir ou bien l'écran reste bloqué sur " Démarrage de Windows " (même en IGD).

Ma config :
Sapphire R9 270X
i5 3470 3.2 GHz
MSI B75MA-E33
RAM 2x4 GO DDR3
ALIM 750w 80+
DD 1 To
Windows 7 64 bits
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu peut indiquer le modèle exact de ton alimentation ?
 

Zaayk

Nouveau membre
Alim : Antec TP-750 C
J'avais une autre alim moins bonne, du coup je l'ai changé mais j'ai encore ce problème.
 

thor37230

Grand Maître
Fait un Clear CMOS.
Est-ce que le bios de la carte mère est à jour ?
 

Zaayk

Nouveau membre
J'ai déjà fait un clear CMOS, les paramètres du bios sont par défaut.
Le bios de la carte mère est à jour.
 

thor37230

Grand Maître
Les 2 connecteur pci-e 6 broches sont bien branchés ? et pas via les adaptaeurs fournis mais direct via 2 câbles pci-e de l'alim!
 

Zaayk

Nouveau membre
Oui tout est bien branché, la carte graphique a déjà fonctionné.
J'ai l'impression que c'est aléatoire, car j'avais eu ce problème avant.
La carte graphique est bien détectée et les ventilateurs tournent bien, je n'ai juste pas d'affichage dessus.
J'ai aussi testé en HDMI : Ecran noir. Le problème vient peut être du port PCI ?

 

Nico-03

Expert
Dommage que tu n'aie qu'un seul pci express... Elle est bien clipsée a fond, quand tu la branches ? pas une poussière dans le slot qui ferait un mauvais contact ?
 

Zaayk

Nouveau membre
Oui je l'ai retirée et remise pour vérifier mais aucun changement
J'ai aussi remarqué que mon Pc se coupe au démarrage et redémarre tout seul (pas tout le temps)
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Bah ca c symptomatique d'un faux contact quelque part... Bon donc revérifie bien tous les branchements tu dois avoir un micro court circuit quelque part...
Tu as tout débranché, clef usb, clavier, souris, etc ? Tente un démarrage du pc sans rien dessus, et si ton clavier souris sont en usb, raccorde les slmt après que ton Windows ait lancé tout le poste...
Vérifie que la carte mere soit bien décollée de la plaque métallique "fond de panier", aussi... Met nous 2-3 photos, si tu peux... Ca pourrait aider...
 

Zaayk

Nouveau membre
J'ai vérifier tout les branchements et tout débranché, le pc a enfin démarré avec l'affichage de la carte graphique.
C'est donc surement un faux contact, mais je ne sais pas à cause de quoi. Si le problème se produit encore, comment je pourrai trouver ?
Merci
 

Nico-03

Expert
Salut Zaayk..

Bah les problèmes de faux contacts, c'est avec l'expérience que tu les repères, parfois c presque 3 x rien, en tout cas, si dans ton cas ton pc a enfin démarré correctement, bah 1 - tant mieux pour toi, et 2 - la prochaine fois que tu auras à changer une alim, vérifie bien les contacts avant de faire power on, comme ca tu n'auras plus ce genre de soucis !!!

^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut