Souris qui rame

  • Auteur de la discussion Rocky75
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rocky75

Expert
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster ce sujet, alors je me lance...
Sur mon PC desktop sous Windows 7/64, j'ai une souris sans fil Logitech Nano (assez ancienne, mais qui marche bien). Tout va bien, et à certains moments, j'ai la souris qui rame, se déplace lentement, et prend mal les clics (je suis parfois obligé de cliquer 3 fois pour qu'un clic soit pris en compte). Ca dure quelques secondes très pénibles, puis ça s'arrête.
J'ai pensé à plusieurs raisons que j'ai essayé de diagnostiquer:
- J'ai pensé que le PC était soudainement surchargé à cause d'un truc en tâche de fond, mais a priori c'est pas ça car le gestionnaire de tâche ne montre aucune activité CPU intense quand le problème arrive.
- J'ai pensé que ma souris était morte, donc j'ai interchangé avec mon autre souris sans fil, une Microsoft Arc Mouse (marque différente, donc émetteur radio différent). Le même problèe survient de façon aléatoire. J'ai aussi testé la souris Logitech sur mon PC laptop pro, et aucun problème.
- Alors que le problème arrivait, j'ai branché une vieille souris avec un fil. Et là, aucun problème.

A votre avis, est-ce que le problème peut être lié à l'émetteur radio des souris sans fil, genre interférences? (vu les fréquences utilisées, ça me semble peu probable, mais bon...)
Est-ce que ça pourrait être un problème de driver?

Le problème arrive de façon aléatoire mais il est très pénible, donc toute suggestion est la bienvenue :)

Merci,
Eric
 

Jerome MULDER

Habitué
Bonjour,

Lors de tes différents tests, as-tu testé toutes tes souris sur la même surface ?
Souvent les couleurs et le revetement des surface influent sur le faisceau infrarouge et perturbe la lecture des données de mouvement.
Vérifier aussi que la mémoire vive ne sature pas au mêem titre que le CPU. Ce pourrait être un adware/malware.
Je pense que le pbm vient de ton pc, puisque tu dis ne rien avoir eu sur ton laptop pro.
Concernant la souris filaire, on pourrait en déduire que cela vient du pilote de ta souris sans fil. J'ai eu le même phénomène avec ma razer impérator. Le pilote était vérolé. La mise à jour à réglé le souci.
En espérant que tu y arriveras.

++
 

Rocky75

Expert
Effectivement je teste sur la même surface (comme c'est un PC de bureau, je ne le déplace pas) mais je note bien ton hypothèse sur l'utilisation de la RAM. Je regarde toujours le CPU mais rarement la RAM. L'explication du driver vérolé me parait tout à fait plausible, je vais mettre à jour le driver Logitech pour être sûr. J'ai aussi changé de prise USB pour voir, mais pour l'instant ça ne s'est pas avéré très concluant...

Merci !!
Eric
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut