Résolu Avis nouvelle configuration

  • Auteur de la discussion BLUECOX
  • Date de début

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Je comprends pas pourquoi tu changes tout !
Un upgrade de la carte graphique et o/c du CPU à 4.2/4.5Ghz et c'est bon.

Cher je trouve ta R9 280X, Préfère une R9 290

Attends plutôt les processeur Broadwell, voir Skylake (socket 1151)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Mais euh, tu ne sais pas quoi faire de ton argent pour vouloir gaspiller de la sorte ???
Quel intérêt de dépenser près de 500€ pour passer d'un 2500k à un 4690k ??? (en gros 10 à 15% de perf en plus, qui se réduise à 5% une fois OC ...)
Pourquoi changer d'alim ? La HX est une alim de très haute qualité.
Pourquoi changer de boîtier le 650D est un très bon boîtier ...
Pourquoi 16Gb de RAM, rien dans l'utilisation que tu comptes en faire ne peut le justifier.

Pourquoi changer un Dark Rock pour un Macho qui ne sera pas meilleur ???

En gros change ta CG, picétou (GTX970 powaaa) !!!

Pi au moins attends Skylake avec d'envoyer ton argent par la fenêtre...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Au moins on est d'accord avec l'Asgard (qui m'a grillé au passage) :D
 

BLUECOX

Habitué
Merci thor37230 et drul pour vos réponses rapides.
Bon, si je comprends bien, je commettrai une hérésie de me lancer dans une nouvelle config! Je ne tiens bien évidemment pas absolument à dépenser pour dépenser!
Pour répondre à thor37230, je ne me suis jamais lancer dans l'OC de mon processeur ou si j'ai tenté de le faire au début (lorsque j'avais monté ma confg en 2011) j'ai le souvenir de quelques déconvenues avec quelques écrans noirs ou bleus!
Aurais-tu un tutoriel à me conseiller?
Donc, si je vous comprends bien (et si je veux dépenser un peu d'argent!), je me contente de changer la carte graphique. Dans ce cas, autant prendre une GTX 970 si je vous suis, non?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est bien ça.
Pour l'OC, tu trouveras plein de vidéo bien faite sur youtube. (pas besoin de viser les 5GHz, comme le thor 4.2 à 4.4GHz sera déjà très bien).
Vu ton budget tu même pousser plus haut en CG, mais les types de jeux que te mentionne ne sont pas les plus gourmands, donc la GTX 970 sera parfaite.
Pour te donner une idée

http://www.anandtech.com/bench/product/288?vs=1261 (ne pas regarder, tu n'utiliseras pas l'IGP)
Tu verras tout de suite ou il faut investir ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Config à garder en effet :D Juste la carte graphique.
 

BLUECOX

Habitué
Merci drul pour les liens. Pourquoi dis-tu que je ne dois pas regarder le second lien?
On s'aperçoit qu'il y a tout de même des différences de performances significatives dans les divers jeux testés.
Dans F1 2013 par exemple, on passe de 25 à 57 FPS, soit plus du double. Ces valeurs sont - elles obtenues en utilisant l'IGP comme tu sembles le mentionner?
Merci de me confirmer ou d'infirmer mon hypothèse.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, c'est avec l'IGP, raison pour ne pas les regarder. Mais je me suis rater dans mon message, je voulais dire pas regarder les jeux
 

BLUECOX

Habitué
Merci job31.
Autre question en regardant les caractéristiques des cartes GTX 970. Il est indiqué une version 3.0 du port PCI Express. Ma carte mère possède des versions 2.0. Est- ce que cela a une importance?
Au prix de la carte, je ne voudrais pas me tromper! :D
Merci d'avance pour vos réponses.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas d'importance pour le PCIe, elle sont retrocompatible et ne saturerons pas du PCIe 2.0.
 

BLUECOX

Habitué
Merci drul pour toutes tes réponses. Je vais attendre le début des soldes (24 juin) pour voir si je peux trouver une bonne affaire sur une GTX 970. Je vous tiens au courant.
Pour l'OC du processeur, j'attendrai les vacances pour éventuellement me lancer sachant que le PC me sert aussi pour le travail!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est optionnel l'OC, un 2500k reste performant même à fréquence stock
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Pour info n'attends pas les soldes pour regarder les prix, parfois un produit est moins cher hors solde qu'en solde sur les sites d'e-commerce... Je parle d'expérience (je bosse pour un e-commerce).
Si tu as un modèle spécifique en tête regarde le prix sur plusieurs semaines, et utilise les comparateurs (Clubic, icomparateur, etc).

A savoir, NVIDIA fait une opération où tu as Batman Arkham Knight offert jusqu'au 30 juin.

+1 pour les avis précédents, ta config est très bien, change juste la CG et vois plus tard si tu es encore limité. Typiquement le boitier PC et l'alimentation (si pas trop ancienne) tu peux les garder un bon bout de temps. Pour l'exemple, mon boitier PC a plus de 10 ans.
 

BLUECOX

Habitué
Merci pour ta réponse Koupimiaou Hexa et pour l'offre de N'Vidia. Il me semblait avoir vu à un moment qu'il offrait aussi Witcher 3. Ces offres sont courtes dans la durée!
Sibibn ton avatar est tout mignon! :D
 

Koupimiaou Hexa

Habitué


Hello,

Pour the Witcher l'opé est finie depuis le 30 mai :( Par contre Batman est en cours jusqu'au 30 juin. Si jamais tu changes d'avis AMD propose Dirt Rally.
Les constructeurs ont compris que ça faisait vendre d'avoir un jeu avec, du coup ils font des opérations régulièrement, mais il faut être au courant !

Mon avatar fait référence à mon lapin adoré ;) C'est pas celui sur la photo mais il est aussi mignon !
 

BLUECOX

Habitué
Bonjour à tous,

Je réactive mon sujet car j'attendais les soldes pour m'acheter une nouvelle carte graphique en suivant vos conseils. Je trouve que les GTX970 son très chères et ont dernièrement augmenté (parité €/ $ ?) pour atteindre pour la plupart une somme frôlant avec les 400 €.
La Radeon 290 proposée par thor37230 chez Rue du commerce est en solde à 249,9 €.


En utilisant le comparateur Anandtech indiqué par trul, cela donne cela:


Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Clairement la R9 290 à 250€ est LE rapport Q/P du moment, c'est indiscutable ... (mais ça durera pas, vu le prix des 390)
 

BLUECOX

Habitué
Merci pour ta réponse drul mais les R9 390 sont plutôt annoncés au prix des 970 GTX d'après cet article:

Dois-je attendre leur sortie pour espérer une baisse du prix des 970GTX?
Je ne suis pas encore en vacances et ne suis donc pas forcément pressé!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut