Résolu aide water cooling

  • Auteur de la discussion metatom
  • Date de début

metatom

Habitué
Bonjour, bonsoir

Comme l'indique le titre j'aurais besoin d'aide n'ayant rien trouver de clair et precis par rapport a ce que je recherche je m'en remet a ce site qui m'a toujours etais d'une grande utilité.
J'aimerais mettre un systeme de watercooling dans mon boitier( une grande tour, compatible) donc pas de soucis a ce niveau la, je chercherais un site ou quelqun qui pourrait me guider. J'aimerais que la pompe se place dans les emplacements a l'avant du boitier ( lecteur cd) et qu'elle alimente le cpu et le gpu, evidamment avec un minimum de style avec quelques leds etc....
Je ne trouve pas de modele de water block compatible avec ma cg ( r9 280x).
Donc si quelqun pouvait me conseiller, sur site, du materiel ou meme des astuces de montage ou autres je vous en serait tres reconnaissant
MERCI
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

une petite indication du modèle exact de ta carte graphique serait bien. (indique toute ta config)

concernant le site, tu trouvera tout ici : http://www.docmicro.com/
 

metatom

Habitué
-CM: asus b87 pro gamer
- i5 4570 3.20gz (4cpus)
4gb ram pc3 12800 1600mhz
r9 280 x de chez sapphire avec 3 vapor x 3gb
 

steelheart

Grand Maître
bon je t'annonce tout de suite que tu peut pas trouver de waterblock complet compatible pour cette carte graphique.
 

metatom

Habitué
j'ai trouvé ^^' enfin je crois (http://www.docmicro.com/watercooling_waterblock-vga-AMDR7R9_Alphacool-Waterblock-VGA-NexXxoS-GPX-ATI-R9-280X-M01-avec-Plaque-Arriere-Noir_12040.html) elles ont toute la meme taille non c'est juste les ventilos qui change ?.
J'ai grace a ce site trouvé MASSSSSSSSSSSSSSSSSSSE de reponse merci beaucoup mais la question que je me pose c'est si une pompe (http://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-baie_EK-Water-Blocks-Reservoir-Baie-EK-SBAY-DDC-3-2-PWM-Pompe-Incluse-_11856.html) est suffisante pour alimenter mes deux CG en cross fire x et le proc ? sachant que j'ai prevu de mettre 3 ventilos en haut 1 a l'arriere et eventuellement a lateral.
merci
 

steelheart

Grand Maître
y a deux modèle de r9 280x vaporx :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


si c'est la première il s'agit d'un modèle custom ... (trouver un waterblock sera dure)

pour la deuxième on a un peu plus de chance il faudra trouver un GPX - ATI R9 280X M07 (alphacool)

 

metatom

Habitué
ah tu me rassure je possede la deuxieme en fait j'ai dit de la merde j'avais juste regarder sur ldlc et quand j'ai vu la saphire couleur bleu j'ai deduis que j'avais celle la mais non j'ai effectivement le deuxieme modele
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
si la place le permet dans ton boitier on peut installer ceci : (avec ce genre de pompe t'est tranquille)

N.B : le réservoir est un peut plus grand que celui visible sur l'image

Vous devez être connecté pour voir les images.
il s'agit de celui de gauche.
 

metatom

Habitué
C'est vraiment super merci, normalement oui c'est une grande tour mais vraiment merci je sais mainteanant ce que je vais acheter et ou .
Je me demandais aussi kit a faire un custom autant le faire jusquau bout, je pensais carrement le mettre sur mon crossfire x, le cpu, la MB et pourquoi pas la ram ? quelles seraient les contraintes ?
Pour le crossfire c'est necessaire que je possede les meme cartes graphiques ? je veux dire meme marque meme systeme de refroidissement, etc je veux dire copier coller a l'achat, c'est pas possible de le faire avec simplement 2 x la meme 280x donc pas forcement la meme marque ni la meme quantité de memoire video et meme si l'une des deux n'est pas OC

 

steelheart

Grand Maître
le plus important reste le cpu et les gpu le reste n'est pas une obligation.

tu compte racheter une r9 280x c'est ça ?

 

metatom

Habitué
oui c'est exact et je vais aussi changer de proc de MB et rajouter 3 barettes de ram
 

metatom

Habitué
non c'est vrai, mais je compte jouer a star citizen donc quand ca arrivera il le sera X)
Il faut compter combien de watt en plus de l'alim pour un watercooling complet V?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut