Résolu remise a nouveau de mon pc

  • Auteur de la discussion ulrick08
  • Date de début

ulrick08

Nouveau membre
bonjour,
j ai besoin de vous afin de reconfigurer un peu mon pc.
celui ci est un lenovo ideacenter k410 monter d origine.
j aimerai savoir ce que vous en pensez et les pieces qu il faudrait que je change
pour pouvoir en faire quelques chose de potable pour faire de la simulation. il marche bien mais
j aimerai pouvoir y integrer un triple screen. le probleme c est que la cg n a que deux ports.
voici le lien de ma config.

pouvez vous me dire ce qu il faudrait que je change?
merci par avance
ulrick
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une nouvelle CG, par exemple une GTX 750 Ti ... Regarde juste que le type de sortie corresponde a tes écrans.
 

ulrick08

Nouveau membre
salut
pour le moment je n ai que deux ecrans mais je compte en recup un troisieme, je m adapterai en fonction.
au niveau de l alimentation par contre est ce que ça pose souci?
ma config actuel est elle bonne malgré tout?
merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si ton Alim à un connecteur PCIe, ça devrait passer sans problème, la 750Ti est loin d'être energievore.
 

ulrick08

Nouveau membre
merci beaucoup pour ta reponse, par conter question bete, comment reconnaitre un connecteur PCIe
au niveau de l instal qu y a t il a faire? je n ai jamais encore bricolé mon pc
a plus et merci encore
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Un connecteur d'alimentation PCIe ça ressemble à ça :


Pour l'installation, changer la carte graphique et installer les drivers avec le CD fourni qui va avec la carte graphique.



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le montage est simple et comme le dit Koupimiaou, il faut installer les nouveaux drivers ( à prendre sur le net, pas sur le CD fournit avec la CG), mais au préalable ne pas oublier d'enlever les drivers AMD (http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/GPU57RemoveOldGraphicsDrivers.aspx)
 

ulrick08

Nouveau membre
re
ok donc pour le pcie j ai regarder et je n ai rien qui y ressemble de prêt ou de loin.
le fait de mettre une CG GTX 750 T par exemple alors que j ai du amd ne posera pas de souci?
n existe t il pas des CG externe ou quelques chose du genre pour faire plus simple?
je parlais de mon alimentation car elle me parait bien faible c est un
huntkey hk 380 12gp s2
a plus tard et merci pour le coup de main
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Pas de pb de compatibilité avec la carte graphique, tu installes ce que tu veux du moment que c'est une carte mère qui a un port PCIe 2.0 ou 3.0. Donc NVIDIA ou AMD c'est ton choix !

Par contre vérifie que tu as la place dans ton boitier pour l'alimentation PC, et que tu pourras bien enlever l'alimentation fournie de base avec ton PC.
 

ulrick08

Nouveau membre
ok merci, donc normalement pour l alim ça ne devrait pas poser trop de souci il y a des vis pour le demonter et vu la taille je pense que ça devrait passé.
par contre je n arrive pas a identifier les pcie desole mais je suis vraiment un noob la dessus, j ai pas mal de branchement libre. je vous joint les photos
si vous voulez d autres photos, pas de souci

http://www.casimages.com/i/150618064749969901.jpg.html
 

Koupimiaou Hexa

Habitué


Hello,

De ce que je vois pas de fiche PCIe 6 ou 8-pin dans ta config comme on peut voir sur les photos, on dirait que ta carte graphique est auto-alimentée (c'est possible ça ??).

Ce qui ressemble le plus à une fiche PCIe c'est ce que j'ai entouré sur ta photo, sauf que c'est l'alim de ton processeur :

Un PCIe d'alimentation pour carte graphique ça ressemble à ça :

ou ça :

A brancher sur les côtés de la carte graphique.

Juste pour le test, avant tout achat je te conseillerai de voir si la carte graphique s'enlève bien (on sait jamais avec les systèmes propriétaires).

Sinon n'hésite pas à remettre de la pâte thermique sur ton processeur, et un bon coup de bombe à air comprimé !

Enfin si tu as les moyens pour ta prochaine config je te conseille de prendre un PC que tu pourras monter toi même !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Oui jusqu'à 150W, ça passe par le port PCIe de la CM.
 

ulrick08

Nouveau membre
merci pour vos reponses, du coup je fais comment??? je le jette tout de suite? lol
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Meilleure réponse
Dommage la config est pas si mal (certes un peu ancienne) hors carte graphique et ventirad. Si tu ne fais pas de jeu en 4k c'est encore OK.
J'ai trouvé ce descriptif :
http://www.cnet.com/products/lenovo-ideacentre-k410-core-i7-3770-3-4-ghz-8-gb-2-tb/specs/
A toi de voir si elle te convient encore pour ton utilisation.

Soit tu investis dans du matériel (alim + carte graphique), pas sur que ça passe vu que c'est un PC de constructeur (souvent ils brident le bios, certaines parties sont difficiles à enlever sans les bons outils, voire pas compatibles etc - mais ça vaut le coup de tenter si tu n'as pas envie de remonter une config entière), soit tu te remontes une config et tu vends/donne cette tour à quelqu'un qui a besoin d'un pc bureautique/multimédia.
A savoir tu peux récupérer la RAM (8Go DDR3) et les ventilos, toujours ça de moins à racheter si jamais tu décides d'en monter un.
 

ulrick08

Nouveau membre
bon quelques nouvelles,
j ai trouver une alimentation en 600w qui c est mis en place sans souci!! branchement sans problème non plus
pour une première je suis content lol...
maintenant il faut que je me trouve une carte graphique mais j aimerai rester sur de l amd que me conseilleriez vous?
que faut il que je regarde avant d en acheté une de manière a ne pas me retrouver avec quelques chose que je ne peut utilisé a cause de la taille, des branchement etc?
j ai appris Egalement que je pouvais utilisé les prises molex (vous avez vu je commence a être doué lol) pour y raccorder des adaptateurs de prise pci e.
il m en reste pas mal de dispo donc ça ne devrait pas poser de problème, enfin j espère
(toujours pas de pci e sur mon alim que l ont m a offert donc je ne fais pas la fine bouche)
a plus tard et merci a vous tous
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Hello,

Déjà regarde la longueur dont tu disposes dans ton boitier PC (voir fleches sur la photo) :


Ensuite fais attention à ce que conseille la marque par rapport à l'alimentation (souvent tu trouveras dans les spécifications constructeur 500/600W conseillés).
Pour les connecteurs, ma carte graphique Zotac est venue avec des adaptateurs molex vers PCIe donc j'imagine que c'est compatible.

Pour le choix, tout dépend de ton budget. Les R9 de série 270/280/290 avec ou sans X doivent avoir un peu baissé je pense vu que la série 300 est sortie. En dessous ce sera peut être un peu juste pour de la 3D et des jeux, tout dépend si tu veux mettre tout au maxi ou pas. Pour 3 écrans tant que tu as 3 sorties vidéo et suffisamment de mémoire ça ira (3 à 4 Go).
 

ulrick08

Nouveau membre
donc pour info, je décidé finalement de reprendre les éléments intéressant de mon pc
d acheter un nouveau boitier et de refaire un pc plus sympa et que je pourrais faire évolué au fur et a mesure.
qu en pensez vous?
-un boitier bien refroidis avec une gueule sympa
-une carte graphique Radeon r9 (reste a voir le modèle)
-une bonne alimentation
(l alim que j ai actuellement est une HEDEN 500w psx-a870 v2.2 peut etre ferait elle l affaire?)

et le reste de mon pc actuel
a savoir, ma carte mère d origine a pour référence CIH61MI v1.1
dites moi tout!!

merci de votre aide, je ne veux pas me planté donc je réfléchis longtemps avant de faire quelques chose, je n aime pas
me lancer tète baissé comme un bourrin...
a plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut