Résolu Problème écran bloqué avec nouvelle carte graphique

  • Auteur de la discussion Bri3uc
  • Date de début

Bri3uc

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai remplacer une GT545 par une MSI GeForce GTX 750 OC 2Go sur une carte mère IPISB-CH2 d'un ordinateur de marque HP.

Mais lorsque je démarre le pc, l'écran reste figé sur l'écran bleu HP et il y a 1 bip toutes les 20 secondes puis 1 bip long et 3 bip court.

Ces bip pourrait être a l'origine une erreur de la carte graphique. En effet, lorsque je replace l'ancienne, tout fonctionne.

Je précise que j'ai changé l'alimentation pour en prendre un plus puissante et que j'ai désinstallé les pilotes de l'ancienne (bien que se soit une Nvidia également).
J'ai testé sur une prise DVI, VGA, et HDMI, aucune ne fonctionne mieux.

Ayant un autre ordinateur HP chez moi, j'ai testé la carte MSI sur celui-ci. Même problème. Alors que la carte graphique de ce dernier ai été déjà changé sans problème.

Donc est-ce que la carte graphique est "morte" et doit être retourner au SAV sachant quelle est neuve ?
Est-ce la carte mère qui est en cause ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si ça le fait sur différent PC alors je penche pour la CG qui foire.
 

Bri3uc

Nouveau membre
Est-ce que cela pourrait être du a une incompatibilité avec le bios ? Car si je doit en racheter une qui ne fonctionne pas...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
normalement non, mais avec ces */*&é' de pc de marque de merde on ne sait jamais, tout est fait pour emmerder le consommateur
 

Nico-03

Expert
Il est assez peu probable qu'une CG neuve soit HS... Ca peut arriver mais c'est rare.. Tu nous dit avoir changé alim... A l'époque c'était souvent du 450, voire du 480 W, alim standard taiwan... Mais qu'as tu pris comme nouvelle alim ? Une alim de qualité, en 600 ou 750 W ? quelle marque ?

Je ne connais pas le prix actuel des GeForce GTX 750, mais 2 go de ram, bof... Regarde ci dessous, lien de r9-280 à - de 180 €... Tente voir un échange, si le magasin / vendeur est ok pour... 3 Go ddr5 et bus 384 bits, bande passante entre 240 et 310 go /seconde... A méditer... ^^

 

Bri3uc

Nouveau membre
Effectivement, l'ancienne alim était en 460 W. J'ai pris une Corsair CX600 Modulaire (600 W).

La GTX 750 m'a coûté 125 €.

Le SAV du site où je l'ai achetée (Matériel.net) m'a demandé de prendre contact avec HP pour voir la compatibilité de la carte-mère avec des composants plus récents. Je les ai appelé et ils m'ont dit de poster un sujet sur leur forum. Une fois fait, on me répond qu'il n'y a pas spécialement d'incompatibilité sur les PC de marque (alors que sur les autres forums, c'est plutôt le contraire).

En désespoir de cause, je pense à changer de carte-mère pour ne plus avoir ce genre de problème.
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Wai ils sont sympas, les constructeurs, "faites ceci, faites cela..." et les soucis ne viennent jamais de chez eux... pffff
 

Nico-03

Expert
Par expérience, je serai tenté de te dire que le souci vient probablement du pci express, genre v1.0 ou 2.0, pas compatible avec ta nouvelle CG...
Vérifie voir avec aida 64, si tu peux extraire des infos la dessus... Mais de toute facon, tu es bloqué avec le nouvelle CG, et si tu la change, c probablement bien pour une raison... :( Remet l'ancienne CG, formate le HDD, et vends ton PC en occase, destination bureautique familiale, 150 200 €maxi, ca pourrai dépanner une famille... Qui n'a pas besoin de gamer...
 

Bri3uc

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de finir d'installer ma nouvelle carte mère (ASRock B75 Pro3) avec ma nouvelle CG et de nouvelle barrette de RAM et tout fonctionne parfaitement.

Le problème venait donc bien de la carte-mère, trop vieille ou bridée. :??:

En tout cas, merci pour vos réponses, le problème est résolu. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut