Utilisation GPU sur GTA V

  • Auteur de la discussion MrTheFrenchOctopus
  • Date de début

MrTheFrenchOctopus

Nouveau membre
Bonjour, je crée ce topic parce que j'ai comme qui dirait un petit problème pour faire tourner GTA V...

Je pense qu'une image vaut mieux qu'un long discours, donc voilà:
Pour avoir ce résultat, je me suis fait une petite session de quelques minutes avec Franklin, juste du mode libre...
J'ai capturé ce résultat avec MSI Afterburner (prêtez pas attention au grand chiffre de pourcentage des GPU, c'est un problème d'affichage parce que GTA se fermait au moment du screenshot)
Je tiens à préciser que j'ai quelquefois 99% pendant quelques minutes et que dans ce cas là le jeu tourne parfaitement bien... Je vois juste pas pourquoi ça fluctue autant :??:

Mon hardware (ordinateur portable):
CPU: Intel core i7 mobile 3630QM quad-core 2.4GHz
GPU: Nvidia GEforce GT 740M
RAM: 4GB
 

Smilesc2

Habitué
Que de up :').
Pour ton problème, la carte est pas top je pense que c'est très limite pour faire tourner GTA V. Ca vient très probablement de là. 4 GB de ram c'est juste aussi mais de ce côté là je pense que ça passe. Tu as pu vérifier les performances sur d'autres jeux récents ?
 

thor37230

Grand Maître
L'option d'alimentation de windows est bien définie sur Performances élevées ?
Températures des composants à checker.
Après faut voir en quelle détails et résolution tu joues, car comme dit Smilesc2 une GT740M est vraiment pas top pour espérer tenir ce jeux même en qualité Medium.
 

MrTheFrenchOctopus

Nouveau membre
Désolé pour l'attente mais j'étais en vacances sans connection :/
Mais merci des réponses! :D
Pour donner des exemples de jeux récents qui tournent bien, j'ai GTA IV, Far Cry 3, Sniper elite 3, Saints Row IV, Blood Dragon, Assassin's creed unity (Pas top mais il est jouable, contrairement à GTA V), far Cry 4 et skyrim...
Les températures des composants restent à des niveaux convenables, 40-50°C pour le GPU et le CPU est jamais au top de sa puissance...
J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé ça:
Il a un CPU équivalent au mien (Comparaison => http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-3630QM-vs-Intel-Core-i5-4200M) et le même GPU, il a juste deux fois plus de RAM ^^'
La même ici, le CPU est même un peu moins bon que le mien: (Comparaison => http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-4700MQ-vs-Intel-Core-i7-3630QM)
Je vais acheter 4GB de RAM je pense, et je vous tiendrai au courant ;)
Mais merci de vos réponses! :D

(thor37320: Tout est au minimum dans les settings, et oui windows est bien sur performances élevées)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut