Php My Admin problème

  • Auteur de la discussion Azanar
  • Date de début

Azanar

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème quand j'essaye de me connecter a phpmyadmin:

Je n'arrive absolument pas à comprendre d'où ça viens.
Merci pour votre aide.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

ta capture d'écran ne montre pas comment tu essaies de te connecter ou qu’est ce que tu essaie d'ouvrir.
pourrais tu préciser exactement quelle opération a provoqué ce message ?
 

Azanar

Nouveau membre
Desolé si je n'étais pas clair. C'est quand je me connecte à mon phpmyadmin: vps xxx xxx.ovh.net/phpmyadmin que le fichier phpmyadmin est proposé en telechargement (comme dans la capture d'écran). C'est quand je l'ouvre avec bloc note que je reçois les lignes de codes php cités avant. Merci pour ton aide.

 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

donc quand tu te connectes avec ton navigateur sur l'adresse ovh.net/phpmyadmin que cela te met ça ?

l'adresse ne serait elle pas plutôt ?
 

Azanar

Nouveau membre
Non. Normalement phpmyadmin est déjà installé sur les serveurs ovh mais que les mutualisés. Comme j'ai un vps il faut que je l'installe moi même et que j'y accède via mon adresse ip/phpmyadmin: ex. 29393930/phpmyadmin
J'espère que tout est clair

 

VaderFR

Grand Maître
normal donc si c'est un vps.

l'installation de phpmyadmin ne s'est peut être pas bien passée.

qu'as tu envoyé sur le serveur exactement ?
et où ?
comment installes tu ton paquet phpmyadmin ?
y'a t'il un interpréteur php sur ton serveur ?
 

Azanar

Nouveau membre
Merci de m'aider mais je vais tout réinstaller et vous tenir au courant si ça fonctionne.
J'utilise ce guide pour installer mon vps: https://www.prestashop.com/forums/topic/278026-tuto-installer-son-serveur-d%C3%A9di%C3%A9-vps-2013-ovh-de-a-%C3%A0-z-ispconfig-site/
Tout autre guide sera la bienvenue. Mais je préfère qu'ils soient en debian.
Merci
 

Yohann42

Nouveau membre
Si tu te retrouve avec le contenu du fichier PHP c'est que PHP n'est pas installé sur ton serveur Apache
 

bannik

Habitué
JE dirait que le serveur web (apache?) est bien installé, mais qu'il n'est pas configuré correctement pour utiliser php. En gros, il faut lui dire que les fichier .php doivent etre interprétés par php.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut