Windows 8.1, Welcome to hell ?

  • Auteur de la discussion Nadroj80
  • Date de début

Nadroj80

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir à tous,

Suite à la mort de mon précédent PC, je me suis pris un HP. Problème, il est sous Windows 8.1. Et je ne pensais pas que ça serait autant l'horreur !

Autant démarrer le PC et l'éteindre ça va, il est rapide. Par contre c'est pas possible d'avoir un google chrome qui rame autant !

En soi je m'en fous du menu moche et pas adapté, pour moi, à un PC mais plutôt une tablette. Mais c'est juste qu'entre Mac Affee que je sens moyen (je ne connais qu'Avast ou, en payant, bitdefender) et surtout google chrome qui rame déjà, je suis perdu et je ne sais pas vraiment quoi faire.

Déjà, malgré mon adblock +, je me tape encore des pubs (à cause de "checkme machin"). Ensuite ça arrive que je rame ou mette de temps pour afficher une page, alors que ce n'est pas de la faute de la connexion. Bref, j'ai quelques petits soucis également, mais je ne vais pas tous les lister..

Que me conseillez-vous de faire ? J'ai vu sur Microsoft qu'on peut passer à Windows 10 gratos mais pour l'instant il faut réserver et visiblement c'est pas disponible avant plus d'un mois..

J'ai cherché également pour passer à Windows 7 mais pas trouver.

Donc si vous avez des conseils je serai vraiment ravie.
Je pense vraiment que ça vient de Windows 8.1 car un pote a acheté avant-hier un PC d'une autre marque et a rencontré les mêmes soucis que moi. Il est passé sur Windows 7 vu qu'il avait les CD et après un bon nettoyage ça marche nickel..

Merci d'avance en tout cas, j'espère réussir à améliorer ce foutu PC car j'y passe du temps (forums, à la fac pour les cours etc...).

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Faudra m'expliquer le lien entre windows 8.1 et les lenteur de chrome... pas le faute de microsoft si tu achètes un pc de marque avec du matos au rabais et plein de logiciels préinstallés qui pourrissent ta bécane...

Pour l'interface métro, quasiment personne ne l'utilise, tu peux paramètrer windows 8.1 pour démarrer directement sur le bureau... bref.

Ton pote ce qu'il a gagné en passant de 8.1 à 7 c'est surtout une installation propre, ce que tu es loin d'avoir avec un pc HP... si tu arrives à choper un dvd de windows 8.1 avec ta clé de licence tu peux refaire une installation toute belle. Sinon en effet Windows 10 sort dans un mois et 10 J.
 

Nadroj80

Nouveau membre
Je pense que tu as saisi que je n'y connais pas grand chose en PC, donc justement qu'est ce que tu peux me conseiller ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de réinstaller le même windows alors que je n'ai mon pc que depuis 10 jours en fait..

Pour Windows 8.1 désolé si j'ai dis des bêtises. C'est juste que j'ai eu plusieurs PC (XP, Vista, 7), j'ai jamais eu ce genre de problème en installant Chrome. Donc le fait qu'un ami ait exactement les mêmes soucis que moi sur une marque de PC différente, j'ai fais le lien. Un lien qui n'existe peut-être pas donc, mais ça m'a semblait un étrange hazard..
 

Nadroj80

Nouveau membre
Et encore désolé si j'ai chargé Windows 8.1 pour rien, c'était maladroit de ma part.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mes excuses si j'ai pu avoir une réponse un peu sauvage ;)
C'est plutôt détendu ici :D

En conseil je n'en ai guère vu que cela fait des années que je ne touche qu'à des PC montés ;)
Mais peut être voir ce qu'il y'a de dégageable dans la désinstallation de programmes. Peut être est-ce Mc Affee qui te mange des accès disques honteusement.

Pour accéder au bureau dès le démarrage :
-clic droit sur la barre de tâche en bas
- propriété
- onglet navigation
- "accéder au bureau au lieu de l'accueil...."
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

à vérifier si au passage il y a pas l'antivirus de Microsoft qui soit installer en plus de ton antivirus actuel (si tu en a un)

dans le cas ou tu en a deux, tes accès disque et ton CPU peuvent être très facilement saturer. (donc il faudra enlever au moins un)

après sinon virer tout ce que le constructeur à installer et qui est inutile (en gros 99%).

(le must et le plus brutal reste la réinstallation ...)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je me rangerai volontiers à l'avis de Steelheart. Les PC de marques sont justes des poubelles ambulantes avec toutes les m.... possibles et inimaginables d'installer dessus. Je ne sais pas s'il est possible de récupérer ta clé OEM pour faire une réinstallation propre de windows, mais ca te changerait la vie, c'est certain.

EDIT : A priori on peut mais la méthode est non triviale :


Bye.
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Commence par virer tout ce qui ne sert à rien histoire de récup une install aussi propre que possible.
Si tu ne sais pas quoi virer, fais une capture de ton listing "Programmes et fonctionnalités" et on te dira quoi virer.
Après on avise en fonction des résultats obtenus.
Pas de raison que ca rame, Win 8.1 est une daube au niveau interface mais au niveau rapidité pas grand chose à dire, c'est bien plus rapide que W7 pour pas mal de choses.
 

Nadroj80

Nouveau membre
D'abord désolé de réponse seulement maintenant et merci à tous pour vos réponses !

J'ai dégagé MacAfee à l'instant, on verra bien ce que ça donne. J'ai également appliqué adwcleaner qui a dégagé pas mal de choses et ça fait du bien (genre les pubs intempestives que j'avais..).

Je vous ferai une capture d'écran pour les programmes dans la journée ;)

Par contre nouveau "petit" problème, je n'arrive plus à exporter des vidéos sur dailymotion (quand je clique sur exporter ça ne fait rien), première fois que ça m'arrive ça.. J'en ai besoin assez régulièrement, je réinstallerai peut-être chrome.

Encore merci à tous
 

Nadroj80

Nouveau membre
Bon voilà une capture :) En tout cas depuis que j'ai viré MacAfee ça va mieux, j'ai juste mis avast en version gratuite (pour l'instant ?).



(4k video, adobe air, dailymotion mass uploader et mozilla thunderbird c'est moi qui les ait mis).

Merci :)
 

BlackPage

Grand Maître
Pas si sale que ca ton PC... Tu peux éventuellement virer les Cyberlink mais ils devraient pas ralentir la machine, et également tous les trucs HP qui servent à rien. Je vois pas grand chose d'autre, éventuellement Bonjour si tu as rien Apple.
 

Nico-03

Expert
J'achete une Porsche, et je vire le moteur, parce qu'il cale lorsque j'accélère.... (sous entendu, je ne sais pas conduire...)

Acheter un pc avec Windows 8.1, c 'est kif kif.

Windows 8 / 8.1 est un excellent OS, bien supérieur a Win 7...

Virer AVAST, Bit Defender, et chrome me semble + que nécessaire.

Chrome tout nu est un bon navigateur, mais dès lors qu'on y ajoute 4-5 plug ins et compléments, c'est chrome lui meme qui devient le virus de ton pc.

Pour pouvoir utiliser tranquillement Win 8 et retrouver tes habitudes Win 7, installe simplement le logiciel gratuit suivant : Classic Shell.

Windows 8 a l'antivirus intégré gratuit (Windows Defender - moteur d'analyse de Kaspersky antivirus, autant dire qu'il fonctionne + que parfaitement bien), donc pas besoin d'antivirus secondaires gadgets...

Ajoute simplement anti malwarebyte, et achète le, n'auras plus jamais de soucis avec ton pc....

ps : un pc commence souvent a déconner lorsqu'on vire des choses (logiciels), laisser du superflu dans un pc ne gène en rien maintenant que nos disques dur font des tailles hallucinantes...

Bonne chance... ^^
 

BlackPage

Grand Maître
"ps : un pc commence souvent a déconner lorsqu'on vire des choses (logiciels), laisser du superflu dans un pc ne gène en rien maintenant que nos disques dur font des tailles hallucinantes..."

Pas d'accord... Le problème du "superflu" survient non si le programme en question ne fait que prendre de la place sur le disque dur, mais s'il a un résident permanent en mémoire. Et là c'est au coup par coup.

Pour reprendre l'image de la Porsche, ton superflu est soit un autoradio ( qui démarre tout seul, choisit la station qu'il veut et le niveau de volume qui va avec, soit une boite d'autoradio mise dans le coffe. Un autoradio ca va, mais si tu en mets 250 en parallèle alons forcément la batterie de ta voiture aura du mal, et tu consommera plus à cause du poids, sans parler d' l'état de tes oreilles avec toute cette cacophonie permanente, alors que simple carton dans le coffre ne joue pas beaucoup. L'image n'est pas forcément bien représentative de ce qui se passe exactement dans les deux cas, mais c'est l'idée...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut