Résolu Optimisation d'une vieille configuration

  • Auteur de la discussion Gronjus
  • Date de début

Gronjus

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

Il y a pas mal de temps , j'ai fait l'erreur d'acheter un pc en magasin et j'aimerai donc l'améliorer.

Voici la config :

Processeur: Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
Carte Mère: Dell Inc. 0G3HR7 A00
RAM: -4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 664.90 MHz
-Barrette Kingston de 2 Go (x2)
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique: ATI Radeon HD 5670
Disque Dur: Disque dur ST31000528AS de 931.51 Go SATA II
Alimentation: 300 W

Voici deux photos :
... c-0166.jpg
... c-0167.jpg

Est-ce que c'est possible d'optimiser une config pareil ?
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour

je pense que le remplacement de la carte graphique et de l'alimentation pourrait être déjà une bonne idée

l'i5 750 a un bon potentiel d'overclock et il ne serait pas forcément utile de le remplacer

Le disque dur pourrait aussi être complété par un ssd
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le processeur certainement mais sur une CM Dell, c'est franchement moins sûr.
 

ajenguiaziz

Expert


c'est la seule carte mère que j'ai trouvé et je la trouve chère ...

il te faudra donc remplacer également le processeur + carte mère. Dans ce cas la gronjus pourra toujours revendre son i5 sur ebay




j'ai regardé les spécificités de la carte mère dell et elle est limitée à de la ram qui tourne à 1333 mhz, du sata 2 et de l'usb 2


Après la question qui se pose est de savoir le budget que tu veux mettre ?

si le budget est conséquent alors il faudra remplacer la carte mère, processeur, carte graphique, peut être le boitier s'il est spécifique à ta carte mère, l'alimentation, ...

Si ton budget est plus serré alors tu peux te contenter de remplacer uniquement la carte graphique, mettre un ssd et l'alimentation dans un premier temps. Tu pourras de toute façon les réutiliser plus tard.

exemple :

prix 229€


prix 57,95€


prix 84,95€

au total cela fait 372€

la carte graphique sera surement bridé par le processeur mais tu pourras jouer à tous les jeux, avec cependant une diminution des détails pour conserver une bonne fluidité.

ensuite tu pourras envisager l'année prochaine le remplacement du processeur, de la carte mère, de la ram, du boitier, et peut être du radiateur si tu aime le silence.

 

Gronjus

Nouveau membre
Dans un sens, le mieux resterait donc de m'acheter une nouvelle config si je comprends bien ? Parce que de ce que vous dites , j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose à part le processeur de récupérable :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Non, je ne pense pas, après tout dépend de ce que tu attends de ce PC. Si c'est joué à Witcher 3 en UHD ... alors clairement oui. Si c'est joué convenablement, le remplacement de la CG peut suffire. Attention le remplacement de la CM nécessite de réinstaller windows qui lui a besoin des licences dans le BIOS de la CM .... donc il faudra racheter Windows. Après si ton budget le permet, un SSD ca change la vie. Je connais pas encore quelqu'un qui une fois qu'il a eu un souhaite revenir à un DD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut