Résolu Start menu et autres logiciels POKKI

  • Auteur de la discussion petityves
  • Date de début

petityves

Nouveau membre
Bonjour,
Windows 8.1 64bits
Je suis en train d'essayer de comprendre à quoi servent les logiciels installés sur mon PC, qui est neuf.
Beaucoup veulent se débarrasser de start menu POKKI et j'avoue qu'il ne sert à rien de plus que de proposer une tonne d'applications.
Par ailleurs j'ai 2 autres logiciels POKKI
- Host App service
- Lenovo Web start

Pourriez-vous me dire ci ceux-là sont indispensables au bon fonctionnement de mon ordinateur ou non ?
Merci par avance de votre aide
Bonne fin de journée

 

Thore

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Les logiciels installer sont généralement une forme de sponsoring ou des utilitaires fait "maison"
il faut faire attention car certains sont "imbriquer" (quelque chose d'utile voire très utile avec des choses moins voir même très mal développé (cela ralantie le pc)

c'est typique des logiciels de gestion du wifi

pour les trois que tu évoque tu peut les supprimer (pour être sûr que cela de pause pas de pb désactives ces soft (par msconfig sans les supprimer dans un 1er temps et si cela ne pause pas de pb supprime les définitivement
a+

 

petityves

Nouveau membre
Bonjour Thore et merci de votre aide
Le seul onglet où je peux désactiver est l'onglet "Démarrage", dans gestion de tâches c'est correct ?
En passant, j'ai vu que seul "Host App service" est en activité en ce moment.... d'ailleurs, c'est le seul que j'ai pu désactiver
 

Thore

Grand Maître
Non

pour désactiver

Démarrer > saisie "msconfig" et valide par ok (ou la touche "Entrée"
a+
 

petityves

Nouveau membre


 

petityves

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais comprendre

configuration-du-système
Il y a 5 onglets et pas de "désactiver" sur la page "général". Qu'aurais-du faire ?

Bon, j'aimerais savoir, mais si vous avez des sujets plus urgents à résoudre, sachez que je n'ai plus de Pokki sur mon ordi depuis 2 jours, merci adwcleaner, et que tout va bien.

Bonne soirée et merci
 

Thore

Grand Maître
si tu vas dans démarrage et service tu as des cases a cochés si tu désactive une application (pour que cela soit pris en compte il faut redémarrer ton pc et tu auras alors un message comme quoi tu fait une ou plusieurs modifications sur le système de démarrage (valide)

ne désactive pas tous !!! il y des choses très utile au bon fonctionnement
 

petityves

Nouveau membre
Bonsoir et merci de répondre à cette question subsidiaire :)
dans démarrage et service tu as des cases a cochés si tu désactives une application
Ca serait plutôt à décocher, non ?... tout était coché...


Utilisez "ci-joint" ici pour les pièces jointes

Bon, j'ai masqué Windows et j'ai décoché les autres applications dont je suis certaine de ne pas me servir... j'ai redémarré et me voilà :)
Merci beaucoup de votre aide et bonne nuit !
En tout cas plus de POKKI dans les services

 

petityves

Nouveau membre
Bonsoir et merci de répondre à cette question subsidiaire :)
dans démarrage et service tu as des cases a cochés si tu désactives une application
Ca serait plutôt à décocher, non ?... tout était coché...


Utilisez "ci-joint" ici pour les pièces jointes

Bon, j'ai masqué Windows et j'ai décoché les autres applications dont je suis certaine de ne pas me servir... j'ai redémarré et me voilà :)
En tout cas plus de POKKI dans les services
Merci beaucoup de votre aide et bonne nuit ! :)


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut