Besoin d'une nouvelle carte graphique

  • Auteur de la discussion Olivert
  • Date de début

Olivert

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite changer ma carte graphique. Elle se fait vieille, je ne peux pas utiliser directx-11 et les pilotes rencontrent de plus en plus de bugs même si j'installe les derniers (écrans bleus).

Je souhaite donc la changer, mais sans pour autant changer d'autres composants dans ma tour. Je voulais opter pour une Saphire R9 290 tri-X, mais je pense que mon alimentation va être limite, et je ne pourrais de toute façon pas profiter de sa pleine puissance car elle sera bridée par les autres composants.

Quelle carte graphique me conseillez vous?



Voici ma configuration actuelle :

Ecran : samsung p2470h
Diagonale 24 pouces
Dalle TN
Définition 1920 x 1080 pixels
Temps de réponse 2 ms
Carte mère : Asus P6T
Processeur : Intel Core i7 920 2.66GHZ, QPI 4.8GT/S, 8MB CACHE
Carte Graphique : GAINWARD HD4870 GS 1GO DDR5 DP+DV+HD
Boitier : COOLER Master Dominator RC-690 Noir sans alim
Alimentation : CORSAIR ALIMENTATION HX SERIE 620W ATX
Corsair kit 6GO (3*2) DDR3-1333
Disque Dur : WESTERN HD CAVIAR WD6400AAKS

Bonne journée,

Olivier
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors l'alim est certes un peu vieille mais à priori est de qualité donc pas de soucis de ce côté là. Pour te conseiller une nouvelle carte il faut préciser un budget, sinon on va te conseiller une 980Ti :p . Par contre vraiment pas sûr que ca soit ta CG qui provoque des écrans bleus. Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle est la cause de tous tes maux ?
 

Olivert

Nouveau membre
J'ai un budget de 200 à 300 € pour faire évoluer mon PC.

Si j'investis tout dans une carte graphique comme la saphire R9 290 Trix, je pense que mon processeur et mes barretes de mémoire vont surement "brider" la puissance d'une carte.

C'est pour celà que j'aimerais avoir une recommandation d'une carte qui tournerait sur ma configuration actuelle sans pour autant être bridée par le reste.

Olivier
 
G

Guest

Invité
Le problème avec ta carte mère c'est quelle ne supporte que le pci express 2.0 cela va grandement ampute les performances avec une carte récente.Perso je te conseille d'attendre quelques mois pour économisé et remettre ta config a jour avec une nouvelle carte mère .Désolé tiens moi au courant de tes projets.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je ne suis pas d'accord !!
Les cartes graphiques actuelles ne saturent déjà pas le PCI-e 2.0 alors le PCI-e 3.0 ...
Au pire il aura une perte de perf de 2 voire 3% et encore !!

Par contre c'est peut-être le proc qui va brider ! avec un bon OC, ça peut passer... de mémoire, il peut monter à 4 ou 4.2 Ghz !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce n'est en effet pas la pci express 2.0 qui va brider le bousin.
Le test date un peu mais il y'avait de la marge avec un test en pci express 3.0 X4.



pour info entre le 3.0 et le 2.0 on compte environ un passage du simple au double de la bande passante.

Une 290 avec ce proco c'est quand même bancal cependant.
 

Olivert

Nouveau membre
Et avec une R9 270, la carte graphique ne sera pas trop bridée par mon processeur?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Forcément moins ;)
Un choix à mon avis raisonnable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut