Résolu Besoin de conseil pour config 800/900€

  • Auteur de la discussion MisterPsycho
  • Date de début

MisterPsycho

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, alors je poste un topic pour avoir des conseilles sur ma future configuration. J'aimerais acheter une nouvelle tour de gaming mais je n'y connais malheureusement pas grand chose et il y a beaucoup trop de choix, alors je compte sur vos lumières.

J'ai un budget de +- 800€, je peux pousser jusqu'à 900€ si il y a une vrai différence, sans devoir acheter de périphériques. Je joue beaucoup à cs go du coup faut que le jeu puisse jouer de manière la plus fluide possible. En même temps j'aimerais pouvoir jouer à des jeux comme the Witcher 3, le prochain fallout,... et autre jeux de ce genre, avec de bons graphismes pendant 2-3 ans si c'est possible. Comme je l'ai écrit, je ne suis pas au courant des rapports qualités/pris et du minimum d'argent qu'il faut. Je viens de Belgique donc la chaleur n'est pas vraiment un problème pour le refroidissement.

Je crois que j'ai tout dis, merci d'avance et je reste disponible pour d'autres questions.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Les traditionnelles questions:
Windows inclu ?
Montée ou non ?

Le conseil actuelle:
Attend l'arrivée de skylake et windows 10 (septembre environ).

Des exemples de ce qui est faisable dans ce budget:
Monté installé: (faudra pas être exigeant pour Witcher 3, pour le reste c'est bon en FullHD).
En kit:

Une fois que tu auras répondu aux deux question on pourra proposer qqch de plus optimisé ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un poil avant septembre avec un peu de chance (enfin prévu ainsi)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
5 aout pour skylake, 29 aout pour win 10. donc septembre pour une dispo complète ;)
 

MisterPsycho

Nouveau membre
Alors oui monter et windows inclus. Bon alors vous me conseillez de monter jusqu'à combien d'euro pour être tranquille?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Compte un peu moins de 1000€
Une très bonne machine difficile à battre. (dans l'absolut sa version GTX970 à 1049€ est encore meilleur, mais la diff de prix est injustifiée amha).
 

MisterPsycho

Nouveau membre
Ok, mais du coup ce serait plus intéressant d'attendre septembre pour le windows 10 et skylake (vois pas trop c'est quoi)? Du coup la tour restera la même?
Merci beaucoup pour les conseils.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si tu peux attendre deux mois, oui là ça vaut la peine d'attendre (pas souvent le cas en hardware)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Skylake, c'est le nom de code des nouveaux processeurs Intel, on peut s'attendre à des perfs en hausse de 10% par rapport aux actuelles. Le principale problème reste le prix de la mémoire pour ces nouveau proc (ddr4) qui va légèrement gonfler la facture.
 

MisterPsycho

Nouveau membre
Bien, je vais attendre jusque début septembre pour pouvoir passer commande mais alors il y a déjà des choix possibles pour ces nouveaux processeurs? Si gonfler la facture est vraiment justifier, je ne pense pas que je devrais faire mon rapiat vu ce que vous me dites.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les skylake seront présenté entre le 05.08 et le 08.08 donc non, ils ne sont pas encore dispo.
Pour la différence réelle de prix et de performance faut attendre qu'ils sortent ...
 

MisterPsycho

Nouveau membre
Ok merci beaucoup, bon je pense alors rester sur cette config que tu m'as présenté drul et attendre windows 10. J'espère qu'attendre 2mois ne changera pas grand chose. Sinon merci pour votre aide, je me suis fait dépuceler sur un forum de config et c'était super. Je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions à l'avenir, vu les bonnes idées. :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut