Résolu S'intégrer à un réseau commun existant dans une entreprise

  • Auteur de la discussion gamelle29
  • Date de début

gamelle29

Nouveau membre
Bonjour tout le monde!

Je vous explique mon soucis. Je suis une véritable noob, alors je vais tenter d'expliquer avec mes mots.
Je viens d'intégrer une entreprise, qui est doté d'un "fichier commun". L'ordinateur que j'aurais du utiliser n'a pas de carte réseau, je me suis donc dit que j'allais prendre mon PC perso (sous Win 8).
Je n'arrive pas déjà à "voir" ce réseau commun. Lorsque je me connecte en Ethernet, je peux voir tous les ordinateurs de la boîte, dont celui qui abrite les fichiers communs, mais ne peux me connecter à celui-ci. En effet on me demande un nom d'utilisateur et un MdP
Je suis navrée d'avoir si peu d'information. Les personnes présentes dans l'entreprise sont toutes arrivées après l'installation du réseau, ou n'ont aucune idée du comment du pourquoi.
J'ose espérer qu'on pourra m'aider, même si je n'ai que peu de doutes sur l'issu final de ce message....
Merci tout de même d'avance de m'avoir au moins lu!
Bonne journée!
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Salut,

La réponse a pourquoi tu ne peux avoir accès au ressources : tu as une version home de Windows et non une version Pro.

Question as tu un responsable informatique si oui contacte le !

 

gamelle29

Nouveau membre
Malheureusement non je n'en ai pas, on passe par un informaticien extérieur (qui doit passer depuis 1 mois déjà....)
Merci beaucoup!!!!
 

chonos

Helper
Une solution peut-être mis en place c'est de faire du TSE

Dans les deux cas soit tu as un achat d'une carte réseau !
soit une pack licences (5 mini)
la carte réseau est le moins chère
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut