Résolu Comment savoir precisement si c'est mon HDD qui deconne.

  • Auteur de la discussion Fedelpiero
  • Date de début

Fedelpiero

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un pc portable qui rame enormement depuis quelques mois. J'ai déjà fait tout ce qui est clean install, defragmentation, boost des perfs... Mais rien.
Un amis a un pc identique, il marche beaucoup plus rapidement et est fluide.

Mes soucis est que par exemple, j'ouvre un onglet internet, ou un projet sur unity, ou je charge un grosse scene etc... je doit attendre genre 15/20 sec pour que mon action sois prise en compte et que le fichier s'ouvre, pendant ce temps je ne peux rien faire du tout.

J'ai 4gB de RAM et un I5, et je pense pas que le problème viens de là.

J'ai prit ce screen qui me donne des soupçons sur mon disque dur :


Du coup je voudrais savoir comment savoir si mon disque est bien le problème, et quel serais un bon remplacent.


merci ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

A supposer que le screen soit exacte, ce n'est pas plus un DD c'est un lecteur DVD. Au passage un temps moyen d'accès de 14k ms, ca fait 14s pour accéder aux données, j'ai franchement des doutes sur ton utilitaire car dans ce cas le bout de windows prend 6 mois :) Si tu as un tout petit peu de budget un SSD te change la vie.
 

Fedelpiero

Nouveau membre
Et pourtant.

J'ai un fixe et un portable, sur mon fixe, là je regarde j'ai un disque a 12% d'activité et avec un temps de réponse de 3.6ms

Sur mon portable, a peine je fait certaines manip même les plus basiques, il monte a 100% et m'affiche bien 14000ms fluctuant (de 10ms a 20 000ms). J'ai un SSD sur mon fixe, je veux pas en prendre un sur mon portable, je voudrais juste qu'il marche avec ce qu'il a.

et il prend bien 20 sec a ouvrire des trucs et se freeze donc ca m'etonne pas, je pense que le machin dit vraie.

Maintenant, pourquoi?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Dans ce cas tu récupères la marque de ton disque dur et tu lances le logiciel de diagnostique à télécharger soit sur le site du fabricant soit s'il est encore maintenu à jour avec ultimate boot cd.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut