Résolu Que vaut la nouvelle R9 390 ?

G

Guest

Invité
Je suis actuellement à la recherche d'une nouvele carte graphique. Premièrement je me suis tourné vers la nvidia GTX970 pour son rapport qualité prix, mais apparement elle est bridée à 3.5go (puis 500mo en vitesse lente).

Etant donné qu'AMD vient de sortir ses nouveaux GPU R9 390, je me demandais où était la supercherie puisqu'elles ont 8go de memoire dédié pour le meme prix qu'une GTX970.

Pour faire plus simple, vers quelle carte devrais-je me tourner pour un budget inferieur à 400€ ? :/
 

thor37230

Grand Maître
BONJOUR !!!

C'est pour jouer en quelle résolution ?
A moins de jouer en 5760x1080 (3 écrans FHD) ou en 4K, les 8Go ne serviront à rien.
Je resterai sur la GTX 970, même avec ces 3.5Go c'est amplement suffisant.
Reste de la config ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà le coup la GTX970 n'a que 3.5Go de mémoire ... euh ok, mais bon faut déjà rencontrer le problème.
D'après les test la R9 390 est légèrement devant la GTX970 :

Maintenant vu l'écart de prix, on trouve des 970GTX < 350€ alors que pour le moment la R9 390 tourne plutôt vers 400€ ... à toi de voir :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ne te fixe pas sur la mémoire, les deux puces n'ont rien à voir, nVidia à besoin de moins de mémoire pour le même résultat, simplement...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui et non Job, l'optimisation est légérement meilleur chez les verts certes, mais une texture ou un AA consomme la même quantité de mémoire sur une R9 que sur une GTX.
De plus on peut s'attendre à un gros travail de AMD sur ce plan dans les prochaines semaines, pour compenser la limite des 4Gb sur les Fury, ils devront forcément passer par la case optimisation.

Maintenant dans les résolutions standard ou ces cartes permettent de jouer la GTX n'est que très rarement limitée, et les 8Gb de la R9 sont plus un coup marketing qu'un réel apport (sauf en multi GPU et grosse résolution).
Au final, la R9 semble légérement devant une GTX 970 pour un prix un poil en dessous, mais une consommation supérieur (donc à terme elle te coutera plus cher).

Quel que soit ton choix tu ne te tromperas pas, c'est deux très bonne carte. (en R9, c'est celle-ci qu'il faut prendre si ton boîtier le permet http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090324.html).
Pour terminer, je te rappel que la couronne du perf/prix dans cette catégorie de carte est largement détenue par la R9 290:
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
A l'heure actuelle aucun jeux (a part en ultra HD)ne consomme 8 GO de mémoire graphique .De plus la consommation n'est pas juste superieur mais presque deux fois superieur.http://www.hardware.fr/focus/110/msi-radeon-r9-390x-gaming-8-go-test.html;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut