Résolu Config 800€ Nvidia ?

  • Auteur de la discussion Sardoc
  • Date de début

Sardoc

Nouveau membre
Bonjours à tous, je souhaite actuellement me faire une config, qui me permettrais de jouer à tous les derniers gros jeux et qui pourrait tenir quelques années (Je sais ça va etre difficile xD ), j'aimerais partir sur du Nvidia, sauf si cela vaut vraiment le coup de prendre une carte graphique AMD.. Le tout sans montage ni système d'exploitation pour 800€ si possible sinon 900€

Ou alors le tout avec Tour + Ecran + Clavier retroeclairé + Windows pour 1100€

Et est-ce que ça vaut le coup d'attendre les nouveautés en processeur ? Les Skylines je crois.
Enfin, est-ce que prendre une carte mère en Z97 vaut vraiment le coup ? Quels sont les différences avec du B85 et du H 97 ?

Voilà bonne chance ! ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
D'abord les réponses: Attendre Skylake (et windows 10) me paraissent effectivement une bonne idée (et dans une moindre mesure la R9 nano). On peut s'attendre à une augmentation de perf CPU de l'ordre de 10% (par contre difficile de savoir la différence de prix entre les deux générations, la ddr4 étant encore un peu cher).

Pour le budget, 800€ pour du NVidia te pousse sur une GTX960, qui sans être une mauvaise carte, n'est de loin pas la plus intéressante des Maxwell (mémoire horriblement limitée).
Je pousserais donc le budget à 900€ pour partir sur une 970:

Si c'est pas possible alors faut prendre chez AméDé (c'est aussi des bonnes cartes, tout à fait concurentiel):




LA différence majeur entre Z97 et les autres chipsets est la possibilité d'OC. Dans ton budget faut oublier, c'est pas réaliste, donc H97 ou B85 (il y a d'autre limitations sur le B85, https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Z87-H87-H81-Q87-Q85-B85---What-is-the-difference-473/).
 

Sardoc

Nouveau membre
D'accord merci, et effectivement la tour de LDLC est très intéressante et est-ce qu'une GTX 960 de 4 Go de suffirait pas ?, Et quels est-ce que cela vaut le coup de prendre un processeur avec une légèrement plus élever, comme un I5 4690 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
4 Go sur une 960 c'est du gaspillage, la carte n'est pas assez puissante pour en avoir besoin. En plus avec la bande passante faiblarde de cette carte, je doute qu'elle exploite réellement correctement une tel quantité de mémoire.
En CPU, c'est pas 5% de perf en plus qui feront la différence, donc amha, c'est soit 4460, soit 4690k et on OC de 20/30%
 

Sardoc

Nouveau membre
C'est encore moi ^^, En ce moment c'est les soldes et je vois une R9 290X aux alentours de 350€, avec des remise pouvant aller jusqu'à 200€, j'hésite donc grandement entre elle et une GTX 970. Mais ensuite je me dis que la R9 290X est sortie en 2013, et j'aimerais que ma config puisse durer dans le temps, alors je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A part au niveau consomation, la GTX970 et la R9 290X sont au coude à coude.
amha la r9 290 est trop proche de la 290X pour pouvoir justifier la différence de prix. Mais si tu trouves une bonne action :spamafote:
Remarque: A 350€, la R9 390 Nitro de sapphire est également un très bon choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut