Problème réseau sur pc

  • Auteur de la discussion Sultana592002
  • Date de début

Sultana592002

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un problème au niveau de la connection wifi mon pc ne détecte plus ma box n'y aucun autre réseau. pouvez vous m'aider a y voir plus clair.je ne connais pas grand chose en 'informatique merciii
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pc fixe ?
la carte wi-fi apparait-elle dans le gestionnaire de périphériques ?
 

Sultana592002

Nouveau membre
Desolé cest un pc portable Samsung la carte wifi comment je peux la vérifier? je mis connais vraiment pas en info lol
 

Sultana592002

Nouveau membre
Merci pour le lien cest bien expliqué jai ouvert le gestionnaire de périphériques et je vois sur la carte réseau plein de point d'exclamation dans un triangle jaune est ce normal?
 

Sultana592002

Nouveau membre
Atheros AR9285 wireless network adapter
marvell yukon 8E8040
miniport WAN...
?? Qu'est ce que sa signifie?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
O y est ;)

Non les points d'exclamation ne sont pas normaux.
Et tes cartes réseaux ne sont plus installées.

Deux possibilités :
- faire un restauration système d'avant le problème
- réinstaller tes drivers/pilotes réseau
 

Sultana592002

Nouveau membre
Quand je double clic sur un des périphériques ds l'onglet general jai ce message : ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peux pas charger les pilotes requis pour ce périphérique (code 31).? ??
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu as le CD de ton PC, les drivers sont dessus. Sinon il va falloir les télécharger. Cette url doit être correcte :

Question subsidiaire, comment as tu réussi à désinstaller les drivers ? :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as un cd de pilotes avec ton pc ?

C'est quoi ton pc ?

n’hésite pas à faire de recherche aussi par toi même !

Exemple, le lien que je donne plus haut est le premier résultat google pour "gestionnaire de périphériques" !!!!
Tu peux chercher "faire une restauration système" dans google aussi...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Salut,

Quel est le modèle exact de ton pc ? Tu peux ensuite aller sur le site de Samsung pour rechercher les pilotes de ta carte wifi.
 

Sultana592002

Nouveau membre
Bonjour ☺
me revoilà merci pour vos réponses et les liens je comprends un peu mieux ce qui se passe
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Malheureusement on arrive au bout de ce qu'on peut faire pour toi. Peut être peux tu brancher ton PC à ta box avec un cable ethernet ? Sinon soit au travail/lycée/collège ou je ne sais quoi ( un(e) ami(e) éventuellement ), tu as peut être un PC qui a accès à internet. Il suffit de copier le driver sur une clé USB.
 

Sultana592002

Nouveau membre
J'ai un pc fixe aussi. donc si j'ai bien compris je télécharge les drivers que je met ds une clé usb pour pouvoir les installer sur mon pc portable cest sa?
 

Sultana592002

Nouveau membre
Salut :)
Me revoilà après plusieurs tentatives je n'ai toujours pas trouvé la solution a mon problème :(
j'ai branché mon cable ethernet a mon pc et rien ne se passe il ne détecte rien. J'ai également télécharge les drivers sur le site de samsung sur une clé que jai installé sur mon pc toujours rien. Je suis désespéré :( je suis preneuse s'il existe une autre solution
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut