Résolu Ventilateurs tournent, mais PC ne démarre plus

  • Auteur de la discussion madara_
  • Date de début

madara_

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurais besoin de conseil pour un PC.

Il y a environ 4 ans, le PC de bureau que j'utilisais depuis 3 ans (un Vista de chez Medion, je n'ai pas encore retrouvé ses caractéristiques) m'affichait souvent un écran bleu. Comme il n'était plus sous garantie, le SAV n'en a rien fait et un vendeur m'a dit qu'il n'était pas possible de résoudre ce genre de problème (il n'a même pas demandé le code d'erreur...). J'ai donc racheté un nouveau PC.

Mais récemment, j'ai refait des recherches sur internet à propos de cet écran bleu, et j'ai trouvé diverses solutions. J'ai rapidement démonté le PC pour enlever la poussière dans le ventilateur, puis j'ai essayé de le remettre en route afin de trouver le code d'erreur et voir si je pouvais résoudre le problème. Seulement, impossible d'avoir la moindre image à l'écran. Il me semble entendre un petit "bip" au moment où j'appuie sur le bouton. Le ventilateur se lance, tourne bruyamment sans cesse et reste le seul bruit à provenir de la machine.

Je n'ai quasiment aucune connaissance dans ce domaine, je ne peux donc pas vraiment donner de précisions sur l'état de la carte mère ou des autres composants. Je pensais alors le montrer à un professionnel (une boutique d'informatique) pour qu'il me donne son avis. Mais j'aimerais quand savoir à l'avance si ça vaut le coup de le faire réparer s'il est réparable, et combien ça pourrait me coûter ?

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Faudrait voir la mémoire avec memtest pour commencer.
Voir aussi quel est le message d'erreur, si c'est toujours le même.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

ventilateur qui tourne à fond au démarrage et rien à l'écran, j'ai eu ça par intermittence sur une carte mère d'un pc acer, très récemment ; par moment j'arrivais à rentrer dans le bios et je pouvais voir que les paramètres du bios (notamment la date) n'étaient pas conservés. Le remplacement de la pile a quelque peu résolu le problème.

Si ton pc est resté longtemps débranché, la pile s'est peut-être vidée, teste la déjà.

Ensuite, si l'affichage revient, +1 avec Job31, tester la ram, mais faudrait peut-être aussi regarder du coté de l'alimentation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut