Résolu quelle carte graphique pour ma config ?

  • Auteur de la discussion Morgan HS
  • Date de début

Morgan HS

Nouveau membre
bonjour,
j'aimerai optimiser mon pc. Je pense en premier lieu à la carte graphique mais peut faut il améliorer autre chose. Pour la carte graphique, mon budget serait de 150 euros (entrée de gamme disons).
Voici ma config:
1 x Carte PCI-Express ASRock combo 2x SATA3 - 1x eSATA3
1 x Mémoire DDR3 Corsair Vengeance, 8 Go, PC3-12800, CAS 9
1 x SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III
1 x Carte mère Gigabyte H67MA-D2H
1 x Alimentation LC500H, 500 W, LC Power
1 x Boîtier PC RDC Moyen Tour Prior (Sans Alimentation)
1 x Processeur Core i5 2300 ( 2.8 GHz ), Socket 1155, Intel
1 x Carte graphique Radeon HD 5770 Vapor-X, 1 Go, Sapphire

merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Vu que l'alimentation est probablement une bouse ( je n'ai pas trouvé le test de ce modèle précis à 28€ l'alim point de salut ) ... s'il faut mettre 60/70€ dans une alim avant, c'est mort. Attend d'avoir un peu plus d'argent :)

EDIT : en lien le test d'une LC Power de 550 W, affligeant :

 

Morgan HS

Nouveau membre


 

Morgan HS

Nouveau membre
Merci de ta réponse.
Des sous j'en ai plein :) je veux juste pas trop investir dans une CG. Donc tu me conseilles d'acheter une bonne alim (500w ?) avant. Ok je m'y atèle alors.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Des sous si tu en as trop, j'ai une solution :)
Oui, je te conseille d'acheter par Exemple une Lepa 550W, elle coute dans les 60€ ( je l'ai vu en promo à 55€ mais je ne sais plus sur quel site ). Pour 150€ environ une R9 270 semble un bon choix ( version X si tu peux/veux ajouter qq euros ).
 

Morgan HS

Nouveau membre
super vraiment un grand merci.
Je me suis laissé tenter par une be quiet power 10 de 600W (gold) pour 80€ environ (au lieu de 110€) sur RDC. J'ai vu celle dont tu me parles mais comme je viens d'apprendre qu'une bonne alim était gage de durabilité/économie/etc... j'ai visé une certification gold+...

Pour la carte graphique, la R9 270 sera surement le prochain achat de l'année alors.
J'ai vu une R7 370 compatible directX12 mais j'en lis pas du bien (renomming, etc). Mais au vue de ma carte actuelle (HD 5770) vaut il mieux une très bonne/ancienne carte comme la R9 270x ou une moyenne/récente carte comme la R7 370 ?
le directx12/windows 10 m'attire mais je n'y connais rien :s (attrape touriste ?)

Encore un GRANNND MERCI, ce site est trop bien !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Comme tu peux le lire ici : http://www.tomshardware.fr/articles/test-radeon-r9-390x,1-56556.html

La R7 370 n'est ni plus ni moins qu'une 270 renommée et légèrement O/C, en pratique elle est un peu plus rapide. Vu qu'elle ne coute pas beaucoup plus cher ( tu trouves la R9 270 à 148€ sur Amazon et la R7 370 à 158€ sur materiel.net, c'est un exemple je n'ai pas cherché le meilleur prix ), je pense qu'en effet une R7 370 est peut être encore un meilleur choix.
 

Nico-03

Expert
Actuellement des ati r9-280, 3 Go ddr5, excellent rapport qualité / prix, a moins de 180 €... tente voir ca me semble être intéressant..

 

Morgan HS

Nouveau membre
Je vous ai écouté et ai retourné ma veste, ce sera une ATI R9 280X 3GO à 170e sur CDiscount.
Encore merci :)
 

Nico-03

Expert
Wi ces cartes sont terribles et on rapport qualité prix imbattable....
Content pour toi, tu nous en diras des nouvelles... Heureusement que tu as pris la R9, les puces graphiques sont meilleures que sur r7...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut