Résolu Mise en réseau local de 2 ordis (situation particulière)

Filtz

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en réseau local deux de mes ordinateurs, mais mes connaissances informatique n'ont pas l'air de suffire :) . Je m'explique :

- Je dispose d'un premier PC fixe sous Windows 7 connecté à internet via ma box orange (connexion filaire).

- Le wifi de ma box est activé.

- Mon second PC, également fixe, fonctionne sous Windows XP. Je l'ai configuré de façon à pouvoir me connecter à internet dessus de façon "originale" : Cette connexion est rendu possible en branchant mon Smartphone (par USB) sur ce PC et en lui partageant la connexion wifi ainsi reçue.

Je souhaite mettre en réseaux ces 2 PC, sachant que les deux ordis possèdent des cartes réseaux "classique" (aucun carte réseau sans fil), et qu'utiliser un câble réseau pour les relier directement l'un à l'autre n'est pas envisageable.

Lors de mes tentatives je n'ai pas réussi à les faire se détecter l'un l'autre. (les groupes de travail ont pourtant bien le même nom)

Autre précision: sur la page de config de ma LiveBox, onglet "mon réseau", elle m'affiche bien le pc branché en filaire, ainsi que mon Smartphone en wifi, mais l'autre ordi n'est en aucun cas détecté.

Le but étant d'accéder aux dossiers partagés de chacun des PC depuis l'autre, est-il possible de les mettre en réseaux? Et si oui, comment?

Cordialement.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

pour les mettre en réseau il suffit de les brancher tous les deux à un switch.
comme ou .
il y en a d'autres .

un troisième câble ira vers la box.

il est possible que ta box ait plusieurs ports ethernet de type RJ45 (informatique), ququel cas pas besoin de switch.

pour les partages réseau, le Win "7" pourra accéder aux partages du XP, mais l'inverse n'est pas garanti.
 

Filtz

Nouveau membre
Merci pour ta réponse VaderFR, mais ta solution n'est malheureusement pas applicable. Impossible de relier physiquement ces deux PC. Trop éloignés.

Le fait est que le pc qui reçoit la connexion wifi partagée par mon Smartphone reste "masqué" vu qu'il n'est pas directement connecté à ma box.

Mais sans connexion filaire ou carte wifi / clé USB wifi je ne vois pas comment le faire apparaitre dans mon architecture réseau ou reconnaitre par ma box. Etape a priori indispensable pour sa mise en réseau local.

Si quelqu'un à la solution je suis preneur. Sinon je ne vois pas d'autre choix que d'investir dans une nouvelle carte réseau.
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Trop éloignés ?

quelle distance ?

tu pourrais aussi avoir recours au CPL.
 

Filtz

Nouveau membre
Oui, le CPL est également une alternative. Je n'y avais absolument pas pensé. Merci pour ton aide VaderFR.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut