Résolu Config Evolutive Gamer, votre avis m'intéresse

  • Auteur de la discussion Windlive88
  • Date de début

Windlive88

Nouveau membre
Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur une config.

Je souhaite me refaire un PC (le mien date avec son SLI de GTX 460)
Le but est d'acheter maintenant les composant essentiel en réutilisant ce que j'ai déjà puis au bout de quelque temps de la faire évoluer en passant au watercooling pour l'overclocker et au SLI.
Mon but est de faire un watercooling maison pour le trip avec pompe, tuyau et tout et tout pour le processeur et les cartes graphiques, pas de kit watercooling tout fait.

Voici la config que j'ai retenu :
Boitier : Cooler Master Cosmos II
Proc : Intel Core i7-5930K
mem : DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Noir, 4 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15 (rien de définitif)

La ou j'ai besoin de vos précieux conseil :

pour la carte mère j'hésite entre :
- MSI X99A XPOWER AC
- MSI X99A GAMING 9 ACK
Je ne vois pas trop ce qu'apporte l'une par rapport à l'autre à part le WIFI

Pour la carte graphique je pensais à une 980 TI :
- MSI GeForce GTX 980 Ti, 6 Go
- EVGA GeForce GTX 980 Ti SuperClocked, 6 Go
- PNY GeForce GTX 980 Ti, 6 Go
Sachant que le but est de pouvoir mettre un waterblock dessus par la suite et d'en racheter un 2ieme.

Au niveau écran ce sera un WQHD en 144Hz au moins 27", j'hésite entre :
- Acer Predator XB270HUbprz - G-Sync
- Asus ROG PG278Q G-Sync
Je ne comprend pas pourquoi le Acer n'est pas compatible 3D suivant les sites car j'aimerai vraiment essayer.

Pour aller avec tout sa j'ai déjà :
disque SSD samsung 840 system (+5 autres DD)
Carte son Asus ROG Xonar Phoebus
Alim Thermaltake Toughpower XT 775W
un lecteur bluray LG CH10LS20
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 où je rajouterai l'adaptateur NM-I2011

Qu'en pensez vous ? [s:p/1iey]

Et merci de votre aide

Windlive :)

PS : je vous demanderai aussi des conseils pour faire un bon et joli watercooling par la suite pour refroidir tout sa ^^
 

flateric oyzo

Habitué
Meilleure réponse
Pourquoi prendre une plateforme intel-2011V3 pour du jeu? L'écart de tarif est indigeste au vu du peu de gain de fps dans les jeux.
La plateforme skylake sort dans 1 mois, alors niveau upgrade: il ne faut surtout pas acheter maintenant: surtout que les cpu K sont les premiers à sortir sur chaque nouvelle archithecture (le i7-6700K @ 4Ghz en socket 1151 avec chipset Z170).
Pour la carte graphique, la 980Ti est vraiment une trés bonne carte, mais...., dans ton cas personnel unique, je pense plutot à AMD (je sais, pas de SLI du coup), car la nouvelle FURYX est exclusivement prévue pour un watercool, mais elle reste moins "rapide" de 5% en résolution 4k (la belle affaire! 5%, ça veut dire 2fps dans un jeu).
just wait and watch
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait il y'a de plus en plus de jeux qui peuvent utiliser un hexacore
http://www.tomshardware.fr/articles/core-i7-5960x-haswell-e-cpu,2-2334-6.html

Si le budget est là et dans la mesure ou le seuil de perf est atteint en CG, ça ne me choque pas de voir un 5930K.

Oui Skylake sort, mais pas Slylake-E, pour l'instant, des fuites que j'ai vu un 5930K met sa branlée aux skylake à venir...

Mais attendons la sortie de Skylake, histoire d'avoir de vrai bench en effet.
 

Windlive88

Nouveau membre


Merci pour ta réponse,
Niveau carte graphique je suis pas du tout pour AMD, je trouve qu'ils sont un peu à la ramasse en ce moment sans parler qu'ils prennent leur temps pour sortir les pilotes CROSSFIRE alors que je veux un SLI et G-Sync et 3D vision. Donc je reste sur une 980 TI. Du coup je pensais à EVGA car il me semble qu'ils sortent des Waterblocks, je me trompe ?
Pour ce qui est du proc, je vais regarder pour Skylake mais d'après ce que j'ai lu ici il y a trop peu de port SATA dispo, je suis à 7 d'utilisés et je compte en rajouter, d'où le X99.
D'ou ma question du choix entre les deux cartes mère car je ne connais pas trop les controleurs intégré et ce que vaut l'OC sur les MSI (tjrs été chez Gigabyte) et je pensais au E-ATX car niveau place je vois bien qu'avec un SLI plus une carte son qui est coincé entre les deux CG c'est pas terrible niveau refroidissement.

Après c'est sur que le 14nm ce serai bien avec plus de perf et moins de consommation mais je me méfie des toutes nouvelles génération pas bien optimisée...

Et puis je voudrai profiter des SOLDES :D
 

Windlive88

Nouveau membre


Et j'ai lu quelque part que le i7-5930K est le plus overclockable car plus facile de refroidir 6 cœurs que 8 et il a 40 lignes PCI-E pour le SLI.

Je me prépare pour Starcitizen et windows 10 avec DX12 :love:

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ceci est vrai, mais entre un SLI 8x 8x et un SLI 16x 16x, aucune différence de performance...

Si tu veux plein de ports SATA, il existe des cartes contrôleurs SATA, pas chères de plus.

Pour revenir à la différence entre les deux MSI, en effet elles sont jumelles, choisis la couleur que tu préfères ;)
 

Windlive88

Nouveau membre


Les contrôleurs Ethernet ne sont pas les même, mais bon en avoir 2 ne semble pas présenter d'intérêt particulier...
:??:
 

Windlive88

Nouveau membre
Et sinon pour les cartes graphiques, y a t'il vmt une différence ou n'importe laquelle sera compatible avec les waterblock. Y a t'il une différence de qualité au niveau des composants aussi ?
 

Windlive88

Nouveau membre
Bon, j'ai craqué, la canicule ayant eu raison d'une de mes GTX460.
Du coup je suis parti sur 2011-v3 et d'ici quelques années quand on aurra eu des retours sur le 14 nm ou encore le 10nm je me reposerai la question.

Maintenant une question se pose, comment je fais pour conserver ma version de windows 7 pro sans perdre la clé pour la nouvelle carte mère ?

PS : j'ai une version que j'ai eu via l'université qui donnait des licences gratuitement. [s:p/1iey]
 

jules1300

Habitué
Prend la 980ti de chez EVGA version hybride elle a un watercolling et possède de meilleur perf que les amd si l'argent est la prend une titan mais bon 300€ pour 5-8 fps je pense pas cela valent le coup
En plus cette carte est livré overclocke donc si tu sais pas overclocker pas de pb si tu sais le faire tu gagne du temps ;) moi j'aimerai bien me l'acheter mais le pognon n'y est pas ;(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut