Résolu AMD R9 290 ne fonctionne pas :'(

  • Auteur de la discussion shqnks
  • Date de début

shqnks

Habitué
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté une carte AMD RADEON R9 290 pour remplacer ma GTX 650Ti et je l'ai reçu aujourd'hui.

Je l'installe et... rien ne se passe, c'est comme si mon écran ne détectais aucune entrée. Je me demande ce qui ne va pas alors que tout est supposé marcher. Les diodes d'alimentations de la carte s'allument et les ventilateurs tournent, mais rien, pas d'image

Je branche en DVI (les cables fonctionnent avec la 650Ti).

Ma config:

- 8go de Ram
- intel core i5-2500K CPU 3.30GHz 3.70GHz
- Windows 7 64bits
- Corsair CX750
- CM: Gigabyte Technology Co., Ltd. B75-D3V To be filled by O.E.M.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Les 2 connecteurs pci-e sont bien branchés sur la carte graphique ?
Bios de la carte mère à jour ?
Clear CMOS effectué ?
 

shqnks

Habitué
Merci de vos réponses !!

Alors oui j'ai bien branché les deux connecteurs pci-e (en réalité j'en ai branché 3 : il y en a un qui rentre normalement, et deux autres que j'ai branché à un adaptateur fournis avec la carte graphique, et que j'ai branché à l'autre port d'alimentation de la carte. En tout cas, les deux diodes d'alim de la carte sont vertes donc je pense que ça devrait aller.

Pour le bios de la carte mère je ne sais absolument pas si il est à jour, je ne sais même pas ce que c'est et comment le mettre à jour.

Clear CMOS c'est du chinois pour moi :/

Merci beaucoup de m'avoir répondu !

Edit: C'est une Asus AMD RADEON R9 290 'DCU2' (je ne l'ai pas précisé, excusez moi)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Pour flasher un BIOS,

Tu télécharges le BIOS F9 :


Tu l'installes avec @BIOS
 

shqnks

Habitué
Je te remercie, je vais essayer !

Edit: sur ton lien pour @BIOS, il y a marqué Intel 6/7 series alors que mon processeur est un i5, c'est pas grave?
 

shqnks

Habitué
Et bien c'était ça ! Tout fonctionne niquel, je désinstalle les pilotes nvidia et j'installe les pilotes amd maintenant.

Je vous remercie, je n'aurais jamais réussi sans vous ! A très bientôt!
 

job31

Admin tout frippé
Staff


"6/7" c'est pour la série du chipset de la carte mère, en l'occurence B75 pour toi, donc ok, comme tu as pu le constater :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut