Résolu Mon pc s'allume mais le bios ne se lance pas

  • Auteur de la discussion xvincentNiki
  • Date de début

xvincentNiki

Nouveau membre
Bonjour,voila j'ai un gros problème mon pc s'allume (tout les ventillos tournent )mais le bios ne s'affichent pas c'est a dire que pendant un cour instant je le voit, j'appuis sur la touche pour entrer dans le bios et un écran noir apparaît puis plus rien ne se passe je ne sais plus quoi faire .Merci d'avance.

Ps:quand le boitier se lance ça fait un seul bip
c'est une toute nouvelles config tout est neuf

config:

-AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)=Processeur
-Gigabyte GA-970A-DS3P=Carte mere
-DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 =Ram
-Sapphire radeon r9 280x =Carte graphique
-LEPA MaxBron BM550, 550W =Allimentation
Répondre
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon teste les barrettes de ram une par une puis chaque port de la carte mère.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
je vérifierai aussi les branchements CG câble écran
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Bah dans ce genre de cas de figure, je serai tenté de te dire : démonte tout et recommence.

1- branche alim sur CM, met en place processeur, ventirad. Fait power on, voit si il y a un bip d'erreur... (puisque pas encore les ram).
2- ajoute les ram, pc en DDR 3 on commence toujours par slot 2 & 4.
3- plug la CG, raccorde l'écran, et power on...
Et ainsi de suite a chaque étape, jusqu'à tout remonter le pc.

En 1 h de tps, ca repartira et tu auras fait disparaître ton bug...
Enfin normalement, sauf si tu as tout monté comme un cochon et que tu as déjà grillé une pièce...

vire les tournevis aimantés, ca fout le binz, l'électronique n'aime pas ca...
Touche un bout de métal avant de monter le pc, retire le pull genre polaire, (chargé a mort en électricité statique), vérifie les pinoches clavier souris (si en ps2), et suit ta notice calmement, ca va repartir.

Y'as pas de raison que ca buggue, et de toute façon, on est la si besoin... ;-)
 

xvincentNiki

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour vos réponses et excuser moi de mon absence. J'ai "oublié" de mentionné que j'avais eu une alimentation Power advance 500W qui a péter lors du branchement du PC .Je voulais savoir si il était possible que la carte mère sois hs ou le processeur, voir même les deux,mais comme je l'ai déjà dit tout les ventilos brancher sur la carte mère fonctionne ,le seaker aussi ,Je ne peux pas savoir si le processeur est hs étant donné que je n'est pas d'autre processeur Amd3+,les Rams fonctionne sur mon autre ordi.
Merci d'avance.
 

steelheart

Grand Maître
tu précise que le speaker fonctionne tu a donc combien de bip au démarrage ?
 

xvincentNiki

Nouveau membre
Je pense que la carte graphique est bien branché étant donné qu'elle affiche l'image du bios pendant un cours instant et il n’y à pas écris "pas d'image disponible".Mais j'ai lus que ce genre de problème est souvent dut a cause d'une panne de processeur ,est t'il possible que mon processeur sois hs et y a t'il une solution pour savoir si il l'est.
Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Ce genre d'alimentation ne possédant aucune protection pour elle même ou pour les composants qui y sont reliés il y'a de fortes "chances" qu'un élément soit mort.

Il faudrait tester ta CG chez un ami et voire si lui peut te prêter une barrette de RAM.
Si RAM et CG ok alors la CM est morte.
 

xvincentNiki

Nouveau membre
j'ai re-testé la RAM et elle fonctionne sur mon autre pc pour se qui est de la carte graphique je ne peut pas la tester chez un ami car ils ont tous un ordinateur portable et mon autre ordinateur n'a pas la carte mère adéquate .Je viens d'acheter la même carte mère que l'ancienne ,je vous tiendrait au courant dans les jours qui suivent si c'était bien elle.
Merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut