Résolu Un avis sur ma config Gamer ?

Hloh

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Voilà, je post ici pour vous demander quelques avis sur une configuration que j'ai longuement réfléchie. Seulement, je ne suis pas un expert en config, j'ai juste lu pas mal de top, de test et de comparatifs pour choisir mes composants, en espérant prendre à chaque fois les bons dans leur catégorie, tout en prenant en compte ma limite de prix (+ ou - 1200€, sans l'OS que j’achèterai chez moi, j'habite en Belgique et y a pas vraiment de différence mais bon, bref, et idéalement avec le montage).

Il faut savoir pour cette config que:
- Je compte jouer avec, bah oui, quand même (Jeux du genre GTA, Fallout, une pléthore de FPS et de TPS, etc)
- Je ne compte pas faire d'overclocking, ou très peu.
- Je fais du dessin, graphisme,etc... assisté par ordinateur, souvent sur de grands formats.
- Du rendu 3D aussi, mais c'est loin d'être ma première occupation.
- De la création de jeu vidéo parfois, à l'aide de Unity.
- Je souhaite que la config reste valable un certain temps quand même, avec une carte graphique amenée à changer (même si la GTX 770 Ti devrait faire son boulot un petit bout de temps)

Pour ces raisons, j'ai essayé de privilégié des composants "balaises", et une carte graphique pas trop chère mais puissante qui pourra faire le job le temps que d'autre joujous baissent de prix.



Qu'en pensez vous donc ? Des conseils à me donner ? Des choses à changer ? Je vous écoute !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Monte au moins sur une GTX 960 pour jouer.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

sur un prix similaire (10 € près) et en partant de ta config :
 

Hloh

Nouveau membre


J'ai juste une petite question d'ordre technique: