Chute FPS WOW. CG ? proco ? alim ?

  • Auteur de la discussion Thomas Vessiere
  • Date de début

Thomas Vessiere

Habitué
Bonjour,

j'ai actuellement des chutes de FPS sur wow et des fois même un écran noir...
De plus windows détecte une baise des performances de mon PC. J'ai eu le message avec WIndows aero et me demande si je veux le désactiver etc en choisissant un autre thème..
Avez-des idées sur ce sujet ?
Quel tests puis-je faire ?
merci
Thomas V
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Peux tu nous détailler ta config stp...? N'oublie pas non plus d'y mentionner la marque et puissance de ton alim.
Windows et tous les pilotes à jour?

Quant au message concernant Windows aero, je l'avais aussi à chaque fois avec ma GTX 580 dés que je quittais un jeu il y a presque un an et demi ...Une mise à jour du pilote graphique avait résolu le souci !!
 

Thomas Vessiere

Habitué
CG : GTX 660 ti amp extreme edition ( zotac )
CPU : intel i5 3570k
RAM : 16gb DDR3 1600MHZ
alim : LC power 650 W
SSD : 128 gb Intel
HDD : 1TO baracuda
CM : Asus P8Z77-V LK
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon, déjà ton alim est une bouse très dangereuse ...!! A changer d'urgence si tu ne veux pas qu'elle ne pète au nez !
Ensuite tu n'as pas indiqué si c'est la Green Power ou pas... De toute façon, ça ne change pas grand chose.

Composant sous dimensionnés, pas ou peu de protections (Sur-tension, sur-intensité,etc...), puissances annonçées totalement fantaisistes et j'en passe !!
Pour preuve :

Peux tu nous dire les températures du proc et de la C-G en charge ?
As-tu des freezes, BSOD ...?
 

Thomas Vessiere

Habitué
Freeze non, BSOD ?
Sinon tu as un prog pour voir la température des composant ?
Et que pense tu de cette alim :
Sinon je viens de voir que wow prend 1m5-1m8k quand j'ouvre le gestionnaire de fin de taches quand il plante... normal ?
 

thor37230

Grand Maître
Pas besoin de 700W, celle-ci sera amplement suffisante et de bien meilleur qualité
 

Thomas Vessiere

Habitué
Je crois avoir "identifier" le problème. le pilote graphique ne répondait plus et a été récupérer. je n'ai pas eu le temps de lire la suite du message :/
Des idées ?
Apparemment ça parle de Nvidia Kernel Mode :/ ça ne s'annonce pas bien a mon avis
Suivre ce post : https://forum.tomshardware.fr/threads/cg-nvidia-bug-pilote-daffichage-kernel-ne-r%C3%A9pond-plus.808487/ ? peut être la solution ?
J'ai suivi le mini tuto et j'ai toujours le problème... j'en peux plus.. mettre 300 euro dans une CG et ne même pas pouvoir profiter quoi..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui tu as HWMonitor dispo ici :http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Essaye en prenant un pilote plus ancien... Des fois, ça fonctionne !!
As tu le GeForce Experience d'installé et les pilotes 3D...?
Si oui, je te conseille de faire une désinstallation propre avec Driver Cleaner ou équivalent et de réinstaller le pilote NVidia sans le GeForce Experience en cochant "installation avancée" ou qqch se rapprochant !!

J'avais le meme genre de souci avec ma GTX 580 et depuis que je n'installe que le strict minimun (pilote graphique et PhysX), je n'ai plus de souci...
 

Thomas Vessiere

Habitué
J'ai fais tous ce que j'ai pu.
Toujours le même problème.
j'ai juste installer physX et le pilote, installer un plus ancien, rien ne fais. j'ai même contacter le support Nvidia, j'ai fais ce qu'il mon dit, rien ne résout le problème. Utiliser DDU en mode sans échec aussi...
Franchement je sais plus quoi faire la.
 

Thomas Vessiere

Habitué
CPU : 50 - 60
CG : min : 31 max : 64 en cours : +- 50
Normal que dans la partie CPU en " utilizations" ( oui avec un z ) je suis monter a max 92% ? oO, en jeux je suis a 30-40%, je monte meme a 60% si j'ai bien vu et j'ai eu un max 92%.
 

Thomas Vessiere

Habitué
Nvidia Gtx 660ti, utilizations, GPU value : 92-97% max : 99%. quand j'ai coupé WoW. descendu a 0% direct...

screen : --> Test WOW.

screen : --> Test CS : GO.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut