Conseil routeur filtrage web et logging vers NAS

  • Auteur de la discussion Rogerson
  • Date de début

Rogerson

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai toute une série d'utilisateurs réseau à la maison : un NAS Synology, 2 PC fixés sous Windows Steven, 3 portables W7, 2 iPad, 4 smartphones, 2 iPod, imprimante, lecteur multimédia Dune, télé Samsung, 1 PS3.
Au 2ème étage, j'ai une box de mon FAI (BBOX2 Belgacom) qui fait modem routeur wifi + un switch dlink DGS 1100 16 ports. Au salon, un point d'accès wifi dlink DAP 1160.

J'ai besoin de mettre un peu de contrôle la dedans surtout pour les 3 ados, mais la box est assez limitée au niveau log et filtrage web.

Mon besoin :
- installer un contrôle parental genre opendns sur certaines ip ou certains appareils sur base adresse MAC
- filtrer les sites web par ip sur base de mots clés de domaine
- pouvoir déterminer des plages horaires d'accès Internet par IP
- pouvoir logger les accès et les url visitées par IP vers mon serveur NAS Synology
- pouvoir analyser les log dans une appli
- avoir accès au wi-fi à l'étage

Je pensais mettre ma box en mode bridge et installer derrière soit un routeur wifi qui permettrait ces fonctionnalités soit un routeur filaire + point d'accès wifi

J'ai beaucoup cherché le routeur idéal mais il y a toujours quelque chose qui manque : soit pas de log possible vers le NAS (via syslogserver par ex), soit le filtrage web est trop basique.

Quel routeur et quelle appli d'analyse des logs me conseilleriez vous ?

merci
 

chonos

Helper
Une solution comme Appliance Sophos, mais là c'est ton budget qui risque de ne pas convenir !

autre solution c'est de crée un serveur de domaine, + serveurs de sécurité en étage !
a+

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut