Résolu PC qui ne s'allume pas avec l'installation d'une GeGorce GTX 970

  • Auteur de la discussion krosia
  • Date de début

krosia

Nouveau membre
Bonjour,

Voila je viens de m’acheter cette carte graphique, MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go pour remplacer mon AMD Radeon HD 7850 .
Je vais donc pour installer la bête et je remarque que pour branche ma GTX il me manque un câble d'alimentation PCIe 6 pin. Soit j'installe quand même ma CG avec seulement le câble 8 pins, j'allume mon pc, ma CG démarre, mais mon écranne reçoit aucun signal VGA. Donc je me dit qu 'il faut quand même brancher ma CG avec 6 et 8 pins . Je vais donc acheter un câble qui va bien et la mon PC ne démarre pas du tout rien nada.

J'ai bien désinstaller les anciens drivers de ma Radeon, j'ai fait une mis a jour du bios qui m'a, au passage, obliger de formater et réinstaller Win 7.

Je me demande donc si c'est un problème de compatibilité avec ma carte mère,ou si mon alimentation est trop faible.

Voila ma config :

Processeur

Modèle du processeur : Processeur Intel Core i5 3570K
Nombre de coeur(s) : 4
Fréquence : 3,40 GHz
Refroidissement : Xigmatek HDT-SD963

Carte mère

Marque de la carte mère : Gigabyte
Modèle de la carte mère : GA-Z77-D3H
Socket : 1155
Chipset : Intel Z77
Slots DDR3 : 4

Alimentation

Marque : OCZ
Modèle : PC Power and Cooling Silencer MK III Series
Puissance : 500 Watts
Certification 80+ : 80+ Bronze
Modulaire Non

Mémoire

Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 12 Go
Nombre de barrettes 3
Fréquence PC12800

Merci de venir a mon aide

Cordialement.
 

ajenguiaziz

Expert
Meilleure réponse
bonjour krosia

est ce que tu as acheté le bon cable pour ton alimentation ?

Par exemple j'ai une alimentation be quiet dark power pro 10 sur un pc et une autre tour une alimentation dark power pro acheté en juillet 2009. Le connecteur qui se relie au bloc sont strictement identique et pourtant dès que je met le cable de l'un sur l'autre alors le pc ne s'allume pas du tout

Je pense que tu peux avoir 2 possibilités pour résoudre ton problème

soit un adaptateur molex vers alimentation 6 pins :




La 2eme possibilité est de te procurer le bon cable de ton alimentation ce qui peut être difficile car on arrive pas forcément à faire la différence si ce n'est en regardant la couleur des fils
 

krosia

Nouveau membre
Merci pour vos réponses je vais réfléchir aux 3 solutions, une alim en particulier ? Histoire de ne pas en prendre une surdimensionnée par rapport à ma config
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour, en effet 500 watts correspond bien à la majorité des personnes :)
 

krosia

Nouveau membre
Bonjour,

Bon les vacances sont passées par la et je viens de me re-pencher sur mon problème de CG

Je viens de trouver le bon câble pour mon alim et tout marche nickel merci à ajenguiaziz pour ta réponse


Sujet clos
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut