Résolu Problème : le disque dur externe n'est PLUS détecté par windows

  • Auteur de la discussion onrask
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

onrask

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un portable VAIO sous windows 7

Mon disque dur externe n'est subitement plus détecté par l'explorateur Windows.
Par contre, il apparait comme "connecté" dans la gestion des périphériques.

Il apparait également dans la fenêtre "gestion des disques" (dans le 2ème espace en bas) :
"en ligne, 298 Go" mais aucune lettre ne lui est attribué !!!

Je précise que mon DDE fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur.

J'utilise régulièrement ADWCleaner. Est-ce que j'ai supprimé malencontreusement un fichier dans le registre ou ailleurs ?

Merci pour votre aide
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

question peut être bête, mais as-tu simplement essayer de lui assigner un lecteur ? ( bouton droit sur le lecteur dans la gestion des disques ).
Il est également surprenant que l'explorer ne se lance pas automatiquement quand tu connectes ton disque. Celui-ci a-t'il besoin d'un driver ?

Bye.
 

Sannin_WD

Expert
Bienvenue dans la communauté, onrask :)

+1 la suggestion de @AccroPC2 pour ce qui est de l'affectation manuelle d'une lettre (à partir de la Gestion des disques : clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter une lettre.

Une autre bonne idée pourrait être désisntaller le pilote, réinstaller et le mettre à jour : depuis le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le DDE > sélectionner Désinstaller > débrancher le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE . Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE dans le Gestionnaire de périphériques).

En effet le message de @AccroPC2 a attiré mon attention sur ce que l'Explorer ne se lance pas automatiquement quand tu connectes ton DDE. Cela me fait penser à la fonction Automount qu'il serait bien de vérifier via la ligne de commandes DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc766465(v=ws.10).aspx . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753703.aspx .

Fais nous savoir la suite, stp :)
 

onrask

Nouveau membre
Bonjour
Je ne peux pas lui affecter un lecteur car j'ai un message d'erreur : "la vue de la console disque n'est pas à jour"

Je ne peux pas désister le pilote car la fonction est indisponible (grisé). Je peux juste voir les détails.

Automount est bien activé

!!!

 

Sannin_WD

Expert
Meilleure réponse
@onrask, merci pour ton retour d'infos ... Je te fais parvenir un article de la base de connaissance de Microsoft qui parle de ce message d'erreur et des solutions à essayer :

N'empêche pas de tester pour voir :)

D'ailleurs si le DD fonctionne correctement sur une autre machine n'hésite pas à te procurer au plus vite possible une copie de réserve de tes contenus importants. On ne sais jamais.

A bientôt sur le Forum, @onrask, et tiens moi au courant de tes progrès :)

EDIT: Tu pourrais diagnostiquer ton DDE via l'utilitaire du constructeur HDD pour connaître aussi son état de santé, si tu auras le temps et la possibilité de le faire :)
 

onrask

Nouveau membre
Problème résolu
Merci d'avoir pris quelques minutes pour m'aider
À bientôt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut