Résolu Le lecteur de mon pc ne reconnait plus les DVD/CD

Emma-44

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un petit problème technique au niveau de mon ordinateur.
En voulant jouer au Sims 3 ( :sarcastic: ) lorsque j'ai entré mon DVD et bien mon lecteur DVD ne l'a pas reconnu..
Donc bien sur ce DVD fonctionne sur un autre ordinateur.
J'ai du l'enlever et le remettre des millions de fois, rien n'a changé, j'ai nettoyé mon DVD, bref impossible de le faire marcher.
Quand je clique sur périphérique je vois bien que mon lecteur n'affiche aucun CD/DVD détecté car il me propose d'en insérer un.

C'est la que je vous demande de l'aide parce que je suis pas très forte en ordi haha :)
Mon ordi est un Toshiba Satellite, sous windows 8.
Mon lecteur DVD est un HL-DT-ST DVDRAM GT80N.

Merci d'avance,
Une bonne journée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

le lecteur semble peiner tout simplement.

Deux solutions, dont une gratos :D

- changer ce lecteurs, spa du mais ça coute un peu de sous
- créer une image ISO du DVD (avec DVD decrypter par exemple), la mettre sur une clé USB (formatée en NTFS) et monter l'image dans windows 8 qui fera alors comme si tu avais insérer la galette dans un lecteur.
 

Emma-44

Nouveau membre
Bonsoir,
Merci pour cette réponse aussi rapide!
Du coup, deux nouvelles questions:
-Combien coût le changement d'un lecteur?
-Faut-il faire cela pour chaque DVD que je voudrais utiliser? N'y a t-il pas d'autres moyens? (J'ai entendu parlé d'une manipulation dans le "BIOS" ou encore de la suppression de "Lower et Uper filtres" ou je ne sais quoi :p )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

J'ai trouver ça sinon, ça peut être une soucis non matériel
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse
Emma, j'ai peut-être une solution pour installer les Sims. Télécharge le client Origin de Electronic Arts. Tu crées ton compte et tu ajoutes ton jeu comme suis :
Menu Origin => Utiliser un code produit. Tu entres ensuite le code produit présent au dos du manuel. Le jeu s'ajoutera à la bibliothèque et le téléchargement se fera.
En attendant de pouvoir remplacer le lecteur DVD, cette méthode peut dépanner.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut