Résolu Config PC graphiste - 800-900€

rorodezign

Habitué
Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'une configuration PC "graphisme" (gamme Adobe : Photoshop, Illustrator, Indesign principalement) avec l'ouverture et le traitement de fichiers parfois conséquents (merci Adidas et ses PSD de 2Go par exemple), je me suis fait quelques recherches sur internet pour arriver à une config probablement satisfaisante mais qui est encore un peu hors budget pour moi.

J'aurai donc besoin de votre aide pour m'aider à baisser la facture de 100 à 200€ si possible bien-sûr, et pourquoi pas optimiser celle-ci par vos conseils..
Voici la config en question avec les tarifs (via TopAchat) :

Processeur : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz): 244.90 € (> je veux absolument celui là, j'ai lu partout que c'était le top des i5, à la limite pourquoi pas passer au 4690S, ou 4690 si ça vaut le coup)
Carte mère : MSI Z97 PC MATE : 92.91 €
RAM : DDR3 G.Skill Ares, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9: 69.90 €
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO : 33.90 €
Pâte thermique : Cooler Master High Performance: 3.90 €
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go: 138.82 €
Disque dur interne : Seagate Video 3.5 Series, 2 To: 98.50 €
SSD : Crucial MX100, 256 Go, SATA III: 128.90 €
Carte Wifi : TP-Link TL-WN881ND: 18.80 €
Carte son : Asus Xonar DG: 30.90 €
Boitier : Aerocool DS 200, Vert: 79.90 €
Alim PC : Be Quiet ! Pure Power L8, 430W: 67.90 €

Et je crois que c'est suffisant ?
Je suis à l'écoute de tout le monde, sachant que je suis vraiment pas calé pour ça ...
Merci par avance de votre aide,

Romain
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu comptes overlcoker ou pas? si c'est pas le cas, tu peux économiser un peu sur CPU + carte maman.
Tu peux te passer de la carte son, pâte thermique inutile, prendre un 2To moins cher (Seagate), ventirad, boitier et alim moins cher.
 

rorodezign

Habitué
Hello

Non pas d'overclock ça me fait un peu peur tout ça ...
Comment je peux me passer de carte son etc j'en ai pas besoin ?

Merci,
Romain
 

rorodezign

Habitué
Hello, merci pour ta réponse, je regarde ça et je compare avec ce qu'on m'a dit ici :


Merci bcp,
Romain
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Je resterai sur la MSI Z97 parce qu'il y a 2 euros de différence avec la H97 :)
La RAM à passer en 1866Mhz parce que c'est le même prix pour des modules 2x4Go. Ce n'est pas vrai pour les modules 2x8Go ( faut compter 10-15€ de plus ).

si tu veux vraiment baisser le coût de ton PC ( par rapport à celui que tu as posté pas par rapport à celui de Thor ).
-Supprime le ventilo de CPU, celui intégré peu suffire si tu ne fais pas d'O/C et que tu ne recherches pas spécialement le silence
-La carte son, celle intégrée à la CM suffit si tu n'es pas audiophile ou pro effet de la mort qui tue.
-Les boitiers Zalman sont bien et moins cher ( après si c'est une question de goûts ... )
- le SSD choisit est trop cher, tu le trouves à 107€ sur Amazon par exemple.
- un proc K sans faire d'overclocking ... je le garderai quand même parce qu'il y a 10€ entre un 4690 et un 4690K.

Dernière remarque, l'alim choisit est suffisante mais j'en prendrai une un peu plus musclé, juste parce que l'alim se garde plus longtemps que le reste. Si tu voulais mettre une CG un peu plus musclé et/ou faire de l'O/C, ce serait dommage de devoir remplacer l'alim.

Bye.

 

rorodezign

Habitué
Hello

Merci à tous pour vos réponses, comme sur d'autres forums où j'ai posté l'annonce elles m'ont été très utiles ... Voici la configuration finale (il manque l'alimentation j'ai pas fait attention, je dois encore aller l'acheter demain)

Au final j'en ai eu pour 850€ (hors montage et OS, je me débrouille) mais avec 16Go de RAM et surtout une config vraiment adaptée à mes besoins :

Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) - 244€90
MSI Z97 PC MATE - 92€90
DDR3 Crucial Ballistix Sport VLP, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9 - 104€90
Be Quiet ! Pure Rock - 34€90
MSI GeForce GTX 750 OC, 2 Go - 126€90
Seagate Barracuda, 2 To - 83€90
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III - 104€90
Zalman R1, Noir - 53€90

J'ai quand même opté pour le K pour seulement 10€ de différence ... peut être que je ferai de l'OC un jour qui sait haha ;) J'ai pris une carte graphique aussi, j'ai lu qu'il était préférable d'en avoir une aussi ailleurs.

Pour la carte mère j'ai gardé la même, et l'alimentation je crois m'en sortir pour environ 45€ ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Méfie toi de pas prendre une alim de m.... en général les bonnes alim commencent vers 60€

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut