Résolu P8H61-M LE et configuration de mémoire

truc134

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis en plein dilemme en ce moment.
Je dois ajouter de la mémoire sur cette carte mère : ASUS P8H61-M LE.
Présentement sur la carte mère il y a 2x2GB de Kingston (kit) KVR1066D3N7K2/4G
DDR3 1066 PC3 8500 CAS 7.

Mon idée est de garder une des deux cartes de 2GB et d'ajouter une carte de 8GB pour faire un total de 10GB.

Seulement, il n'existe pas de carte de 8GB en DDR3 1066, alors si je mets une carte de 8GB en DDR3 1333 ou 1600 avec un CAS 8 ou 9 va-t-il avoir un problème de compatibilité ?

Merci encore!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pourquoi spécialement 10 Go de RAM ? c'est pour faire quoi ?
Tu aurais moins de problème en remplaçant par un kit 2x4 Go (1333 ou 1600 Mhz peu importe elle fonctionneront de toute façon en 1333Mhz)
Le seul problème de compatibilité qu'il peut y avoir c'est le mélange de barrettes avec des types de puces différentes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

La réponse est sur le site du constructeur : https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8H61M/specifications/

2 x DIMM, Max. 16 Go, DDR3 1333/1066 MHz Non-ECC, Un-buffered

Donc elle supporte de la 1333, il y a peu de chance qu'elle reconnaisse autre chose. Après si tu as de la chance, elle ne sait pas ce que c'est mais elle peut te permettre de mettre les timings à la main, mais à ta place je ne jouerai pas avec le feu. Dernière remarque, c'est en général une mauvaise idée de mélanger des modules différents, je te conseille de bien tester ta machine avec Memtest après l'avoir installé ( 5 pass mini )

Bye.

 

truc134

Nouveau membre
Merci de vos suggestions, cette configuration n'est pas pour moi alors je ne prendrai pas le risque de faire acheter une mémoire et qu'elle ne fonctionne pas.
Je vais plutôt opter pour un nouveau kit.

Merci encore!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut