Avis configuration pc et écran

Gaby411

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis fait une config pc (dans l'optique de jouer avec), je suis à peu prêt sur de mon choix, la ou j'ai des doute concerne l'écran (et éventuellement si certains composant ne serait pas compatible entre eux).

Voici déjà ma config pour le moment :



Et voici l'écran :



Je cherche un écran avec un temps de réponse < 5ms, et d'environ 21/22", et sans haut-parleur, et il doit disposer d'une entrée HDMI (pour le raccorder à la CG) et dont le prix soit inférieur à 130 voir 140€ si possible.

Pensez-vous que c'est un bon choix (l'écran et la config) ?

Je ne connais pas du tout les marques d'écran à éviter :/



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu peux gagner 60€ en partant sur le kit hardware.fr (certes l'alim et la CM sont un poil inférieur, mais ce sont des composants de qualité parfaitement adapté à la config et qui causeront aucune perte de performance)

Ces 60 € seront bien mieux investit dans un meilleur écran (21.5 c'est petit pour du FHd), ou dans un ssd.

Le hyper212 me paraît sur-dimensionner pour ce processeur. Un TX3 ou un arctic freezer 7 pro te donnerons le silence à moins cher.

En écran, donc avec 60€ de plus, on pourrait prendre ça:

Très bonne dalle AMVA+, encore assez réactif (certe plus lent qu'un TN, mais bien plus agréable hors jeu).
Ou ça en IPS: (toujours polyvalent, mais pas ultra rapide)
Ou ça si les jeux rapides sont la priorité:
Bien sur il y a plein d'autre choix dans cette gamme de prix. (Asus VX238H, acer, BenQ GL2460HM, ...)
 

Gaby411

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,

Alors comme tu l'a dit, le kit hardware à une alimentation inférieur (et j'ai vraiment envie d'avoir de la qualité la dessus), une CM en b85 (donc risque de devoir mettre le BIOS à jour) et le boîtier ne me plaît pas, d'où mon choix ^^

Pour le ventilateur j'ai donc changer pour prendre l'artic freezer 7 pro.

Pour l'écran le 24" sera trop grand pour moi, en tant que futur étudiant j'aurais pas des masses de place et l'écran sera assez près de moi, donc le 21/22" me paraît bien mieux dans mon cas.

Cela change quelque chose niveau de la qualité d'image ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est un écran entrée de gamme que tu as choisis, mais ça ira pas si mal ;) par contre c'est petit, mais bon t'es jeune, ça pose pas trop de problème :D.
T'aime pas le R1 ??? Il est très proche du 200R pourtant (un peu plus fin dans le design a mon goût), mais c'est la même classe de boîtier avec un design assez similaire me semble-t-il. M'enfin les goûts et les couleurs ... :spamafote:
Sinon pour l'alim, une seasonic bronze, sera parfaite pour alimenter cette machine, très bonne qualité. pas besoin de la gold.
Et finalement la B85 founrnit avec le kit n'aura évidement pas besoin d'update firmware, ils sont pas complément tarré chez ldlc non plus ...

Perso je choisit 10x un ssd, plutôt qu'une alim gold et cm h97, mais une nouvelle fois c'est toi qui voit.
 

Gaby411

Nouveau membre
Je joue sur un portable 15,6" actuellement, donc pour moi un 21,5" c'est le cinéma ! ^^

Le R1 fait bien plus cheap, à une fenêtre (que je ne veux pas), et sur le dessus y a une plaque à enlever pour laisser l'air chaud s'échapper qui pose des problèmes apparemment (au vu des commentaires).

L'alim est gold (donc meilleur rendement et à une puissance de 50W supérieur donc j'ai un peu de marge), et est garantie 5ans (ça compte aussi !).

Pour le SSD, j'en ai pas vraiment l'utilité et j'y ai jamais goûter donc je m'en passe (mais je pourrais toujours m'en acheter un plus tard).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Non c'est sûr le SSD n'est en soi pas utile mais une fois que tu y a gouté, il n'est meme plus question de revenir à un Disque Dur classique !!
Ta machine est très réactive...
Ce n'est que du confort certes mais ça roxxe...

+1 pour Drul à propos du SSD
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu préfère faire passer la qualité de l'alim/carte mère avant le confort/réactivité de ton PC et c'est un choix que je respecte.
Très bonne config qui te satisfera probablement.
Je te donnais simplement un moyen d'avoir une machine globalement plus performante au même prix, mais évidement cela passe par certain compromis ...
Je maintiens toutefois qu'un 21.5" c'est trop petit ... As-tu l'occasion d'aller voir dans un magasion d'informatique pour te faire une idée ?
 

Gaby411

Nouveau membre
Effectivement je commence à douter niveau taille, 24" c'est pas si si grand que ça.

Malheureusement je n'ai ni magasin informatique, ni d'écran 21,5" à côté.

Je vais mesurer la diagonale du 24" et y reporter la taille que ferait un 21,5" dedans (non non je vais pas faire de gros traits au marqueurs dessus).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hey !

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ce choix. Tu pars sur une config plutôt très correcte et tu l'associes à un écran moisi. Même 24" ce n'est pas très grand, tu commences à avoir de bons 24" vers 150€ et des 27" plutôt pas mal vers 250€. Bien sûr un écrant top du top c'est plutôt 400€, on est pas obligé d'aller jusque là mais on peut trouver un juste milieu.

Il ne faut pas oublier que l'écran c'est ce que tu vois au final. Mauvais écran = mauvais rendu peu importe le PC derrière.
 

Gaby411

Nouveau membre
Bon après réflexion c'est vrai que le 24" en taille devrait aller, en plus niveau immersion dans les jeux ça doit vraiment donner (encore une fois j'ai toujours jouer sur un 15,6" moi ^^), et niveau des films ce sera top.

Du coup pour 150€ environ, j'en ai sélectionner quelques uns (dont deux parmi ceux proposé par Drul plus haut).

AOC :

LG :http://www.ldlc.com/fiche/PB00187526.html

Iiyama :

BenQ :

Samsung :



Par contre quelques questions : vaut mieux des LED ou du LCD ? Le HDMI est-il le meilleur pour le raccordement ?

Je sais vraiment pas quoi choisir encore une fois :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour 150€ Iiyama Prolite E2483HS-B1 est un choix sûr ce qui ne veut pas dire que les autres sont pourris.
 

thor37230

Grand Maître
Par contre quelques questions : vaut mieux des LED ou du LCD ? Le HDMI est-il le meilleur pour le raccordement ?
Un LED est aussi un LCD! Tu compares 2 choses différentes : le type de dalle et le type de rétro-éclairage, il faut différencier les LCD CCFL (plus du tout d'actualité) et les LCD LED (le plus répandus)

Pour le raccordement : HDMI ou DVI c'est kif-kif.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut