Résolu Avis config PC gamer de salon

koluchon

Nouveau membre
Bonjour à tous,
ecoeuré par le prix des dernières consoles et des jeux qui vont avec, je me tourne vers un pc de salon. Les soldes ayant commencées, je pense acheter mon PC prochainement.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ma config? Voici le lien config'o'matic:

Voici mes critères:
- Mon budget : 800 euros (edit, la config donnée ci-dessous est plus chère mais je n'ai pas su baisser son prix sans trop entraver les perfs (de mon point de vue) :/ )

- Je possède déja un SSD 64Go, un HDD 1To et une
- je souhaite jouer sur ma télé (ampli Yamaha 5.1), donc peut être qu'une carte son vaut le coup?
- je souhaite jouer à des jeux en utilisant des manettes XBOX360 sans fil, j'acheterai le recepteur plus tard, mais suis preneur si vous avez des liens à me donner
-Je souhaite un boitier le plus compact possible (la taille du boitier étant inversement proportionnelle au WAF ;) ) et si possible étanche au max a la poussière et aux poils de chats!

Merci beaucoup!
[s:p/1jcl]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

alim entrée de gamme, dommage

carte son inutile vu que tu te brancheras en HDMI

tu comptes overclocker ?
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut

- C'est plutôt bien, mais tu peux faire des économies (En prenant une CM moins chère, un aircooling .... )
- Si tu n'utilise pas de casque branché sur le PC, ya aucun intérêt a acheter une carte son, car dans ce cas, même en la plaçant, tant que la télé est branchée sur la CG, c'est la CG qui s'occupe du son (eh oui .... )
- Si tu recherches un boitier encore plus compact, ya aussi le Bitfenix Prodigy

 

koluchon

Nouveau membre
Merci pour vos réponses ; OK pour la carte son;
Pour le boitier est ce que quelqu'un saurait si un des deux est moins enclun a laisser la poussière s'installer?
Pour l'OC je ne sais pas; je voudrais avoir une qualité au moins équivalente a une console (Xbox one ...). Donc ça dépend en fait :) toujours est il que dans quelques mois/années sa pourrait m'intéresser pour éviter d'avoir a changer un composant...
Le water cooking c'était principalement car j'ai envie de voir ce que ça donne ;)
Sinon en global ça parait pas mal si ce n'est l'alim low cost , je resume bien?
Merci encore.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La question de l'oc est là pour éventuellement réduire ton coût ;)
(CPU non K + CM en H97). A toi de voir.
 

koluchon

Nouveau membre
OK merci beaucoup,
Je reste donc sur mon premier choix, mais je vais creuser un peu la question du boitier !
Petite question pour terminer, l'OC permet un gain de puissance significatif?

Merci!
 

AHBman

Grand Maître
De 5% à 10%, selon le jeu
Jusqu'à 20% pour les apps qui utilise essentiellement le CPU (3D .... )
Si tu as LR budget ça vaut toujours le coup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut