Résolu Cherche de l'aide/un avis pour ma config PC gamer !

Lestat426

Habitué
NOTA BENE: Je reposte mon message suite a sa suppression (Sa m'apprendra a ne pas lire les CGU !) Je crois donc que sa suppression est du au fait que j'ai citer une marque (le nom d'un autre site plus précisément), je suis nouveau sur le site navré. Malgré une relecture des CGU je ne sais pas si je peux me permettre de poster un lien, je vais donc attendre un peu, en détaillant un peu plus les composants de "mon future PC".

Salut à tous ! Voila je suis entrain de confectionner mon premier PC Gamer a l'aide du configurateur du site *****. Mon but est de pouvoir faire tourner des jeux tels que The Witcher 3 en Ultra 60 FPS (ou du moins essayer de ne pas descendre en dessous de 30 FPS) J'ai procédé de cette manière :

J'ai tous d'abord trouver un PC qui me paraissait avoir une config convenable, celui-ci :
***********

On peut donc voir qu'il possède un i74790, une Gigabyte GeForce GTX 970 (au vue de la tronche de la carte, je crois qu'il s'agit de la version mini), et 8 go de rame.
J'ai rajouter un disque dur, remplacé la carte mère par une MSI z97 pc mate, ainsi que l'alimentation par un Cooler Master GX 650w 80plus bronze. Le boitier est un MS-Tech CA-0300 Raptor NG Front USB3.

Ma question (après ce long pavé) est, pensez vous que tous est en ordre ? Dois-je revoir/changer certaines choses ? Je précise que je ferai monter ce PC (pour 50e), et pour rajouter encore quelques restrictions j'aimerais ne pas dépasser les 1250-1300 euros (bien que je puisse faire des compromis).

Si vous avez besoin de précision sur les autres composants demandez moi !

Voila, j'espère avoir votre avis, afin de ne pas "rater" ma première config !

Merci d'avance.
 

AHBman

Grand Maître
Salut :

- Mauvaise alim (et plutôt ancienne : 2010)
- Boitier "Cheap", préfere les Zalman, Corsair ou Fractal Design ....
- Privilégie les cartes longues

As tu un déjà un écran ?

Voici ma proposition, en attendant celle des autres :

 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

config d'AHBman correct (mais en réajustant encore un peux : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nOyZ%2FOugZsEP7MtFNsWq5QEij70bi%2BZ0mQ1sp0oyqhA%3D)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Etrange cette suppression, aucun soucis pour citer les confrères, bref, have fun.
 

Lestat426

Habitué
+AHBman, oui j'ai déjà un écran ! Full HD (le 4k n'est pas mon objectif)
+steelheart, Merci de ce réajustement ! Mais la carte proposé par AHBman n'était pas "un peu mieux" ? Vu qu'elle possédait 4go au lieu de 3.4go ? Simple question !
+job31, c'est possible que se soit du à autre chose, maintenant quoi aucune idée !

J'aurais quelques petites question, dans la config proposé il n'y à pas de carte son, est-ce parce qu'elle est intégré a un autre composant ? Ou suis-je dans l'erreur et une carte son n'est pas indispensable à un PC (sa m'étonnerait un peu)

Ensuite, la config est très bien, mais je la trouve un poil cher étant donné que je dois penser à rajouter le prix de Windows (7). Au cas ou je ne ferai pas l'effort de dépenser plus donc, pensez vous que remplacer le i7 par un Intel Core i5-4690K , que je pense overclocker serait un bon compromis ? Je me doute bien que les performances ne seront pas aussi bonne, mais ma question est, a quelle point ? Encore une fois il s'agit d'une solution de secours !

Voila ! Merci pour vos réponses précédentes et celles a venir !
 

Lestat426

Habitué
Merci des précisions à ce niveau la ;) ! Je vais réfléchir de mon coté pour l'achat d'un i5 si mon budget ne permet pas/plus un i7 donc !
 

steelheart

Grand Maître
les GTX 970 sont composé de 3584 Mo (224 bits) + 512 Mo (32 bits) (en gros 4 Go)

 

Lestat426

Habitué
Je n'ai plus qu'a attendre que Top achat réapprovisionne ses stock, est tous sera en ordre ! J'hésite encore pour le i5 et le i7 mais ce point la dépend de mes besoins ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut