Résolu quelle possibilté ?

tacou1

Habitué
cmt évoluer ma puissance RAM sur une carte mere qui semble t-il au départ est blocké a 2go de rame : VIA ® PT880 PT880 Pro / Ultra Chipsets
Supporte FSB1066 / 800 processeurs / 533 MHz et de la technologie HT
Prend en charge Dual Channel DDR2 667 (slots DDR2 DIMM x 2) et DDR400 (DDR x 2 emplacements DIMM) merçi de bien vouloir me répondre , si toute fois je suis clair dans la demande ....
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
tu aurais la référence exacte de ta carte mère ?

le chipset que tu as semble compatible pour 4 go de ram en ddr1 et ddr2

après si je comprends bien il s'agit d'une carte mère combo qui gère la ddr 1 et ddr2 et dans ce cas la peut être qu'il y a une limitation

http://www.via.com.tw/en/products/chipsets/p4-series/pt880pro/

 

ajenguiaziz

Expert
http://www.asrock.com/mb/VIA/4CoreDual-SATA2/

je viens de trouver une carte mère combo comme la tienne et il est indiqué qu'on ne peut mettre que 2 go de ram en ddr 2 ou 2go en ddr1.

A mon avis tu ne pourras donc pas améliorer ta quantité de mémoire

maintenant si tu commence à avoir des soucis de mémoire ram alors tu peux peut être essayer d'augmenter sa fréquence ou d'optimiser ses réglages
 

tacou1

Habitué
dis moi je suis pas un as en ordi , mais je vais facilement dans le bios ...(donnes moi des détails pour le cmt augmenter la frequence )? merçi bien par avance


 

ajenguiaziz

Expert
Meilleure réponse
tu dois avoir un menu qui s'appelle peut être :

avanced chipset features :

il y a une option

cas latency : si la valeur est par exemple à 3 alors tu peux essayer 2. cette option permet à la ram de traiter une nouvelle opération plus rapidement en diminuant le temps d'attente

ensuite il y a un onglet FSB memory ou la tu pourras augmenter un petit peu la fréquence de la ram

(pour info quand tu overclock la ram alors il faut vérifier la stabilité de celle ci avec un logiciel dédié comme par exemple memtest. Par ailleurs la ram est très sensible à la qualité de l'alimentation électrique et il faudra donc que tu vérifie que tu n'as pas une trop mauvaise alimentation ni une trop grande température )

Pour information tu peux aussi augmenter la fréquence du processeur en augmenter le FSB du cpu

n'hésite pas aussi à désactiver tous ce que tu n'utilise pas dans ton bios comme par exemple :

-port série
- lpt port
- le lecteur disquette
- si tu as tes disques en sata, alors désactive ton controleur ide
- etc ...

pour améliorer les performances de ton pc, tu pourras aussi supprimer tous les programmes que tu n'utilise pas et si tu manque toujours de performances alors tu pourras utiliser des logiciels plus légers

exemple : vlc plutot que windows media player
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut