Résolu Avis pour configuration polyvalente

Tom LB

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Disposant actuellement d'un Asus N76VZ et ayant essayé Project Car dessus, je suis tombé sous le charme, mais pas mon PC ^^

Je cherche donc à créer un PC polyvalent avec majoritairement du surf (15-20 onglets), Bureautique (Word, Excel), des logiciel de DAO (Solidworks), traitement d'mages (faible utilisation) et de temps en temps de la MAO et des jeux PC (Project Car, GTA V...).

Voici actuellement la config choisie :


  • Intel Core i5-4690K
    MSI Z97 GAMING 3
    DDR3 Corsair Vengeance Blue, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 9
    Cooler Master Hyper TX3 EVO
    MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go
    Samsung Série 850 PRO, 256 Go, SATA III
    Be Quiet ! Silent Base 800



Dites moi ce que vous en pensez ;)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

une idée du budget max ?

il manque une alimentation c'est normal ?
 

AHBman

Grand Maître
Salut

- Pas d'alim

- C'est plutôt bien, mais à mon avis, pour Solidworks, le i7 4790K reste le meilleur choix, car les performances du logiciel se basent essentiellement sur la fréquence (4 GHz pour l'i7)

- C'est pour ça que je pense qu'il faut rogner sur certains composants (surtout SSD, y'a presque aussi bien pour moins cher)

Voilà donc :

 

steelheart

Grand Maître
y a le 850 evo pour le même prix

pour le ventirad on peut imaginer aussi celui ci :

 

Tom LB

Nouveau membre
Bonjour, merci pour vos réponses.

@steelheart ==> J'avais oublié l'alim ^^ et le budget, je tablais sur 1100 € environ. Ton SSD semble bien également; mais regarde le dernier commentaire pour le ventirad, il ne passe pas sur socket 1150 :/

@AHBman ==> pour solidworks, je serais éventuellement amené à l'utiliser cette année mais pas sûre, c'est juste pour prévoir, donc ce n'est pas ma priorité et le 4790 k est 100 € plus cher que le 4690 k, à moins que je le trouve en OEM
Pour le SSD j'avais le 840 Pro mais il a été remplacé par le 850 et je connais pas les autres, j'avais mis celui-là par défaut.
 

steelheart

Grand Maître
le fait que le Alpenfohn Brocken ne passe pas sur le socket 1150 m'étonne (surtout qu'une des config détailler utilise ce socket ...)
 

AHBman

Grand Maître
Dommage, car Solidworks se base sur un seul coeur, la plupart des temps, l'augmentation de fréquence + Hyperthreading apporteraient un avantage considérable par rapport au i5

Même pour les jeux ça pourrait être intéressant, à condition de garder la même carte graphique

Mais tu peux toujours overclocker ton i5
 

Tom LB

Nouveau membre
D’accord, pourquoi pas un i7 alors, mais à trouver en OEM alors, car c'est plus dans mon budget en version boîte.
 
G

Guest

Invité
Pour ça on peux trouve des reconditionnes sur certains sites internet avec des rabets intéressants. ;)
 

Tom LB

Nouveau membre
J'ai cherché sur certains sites, mais c'est plutôt Cpu de serveurs.

Tu as d'aitres sites jbjar ?
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Pour l'instant je n'ais pas trouve mais je cherche par contre est ce que tu vas l'overclocker ton proc?Effectivement un core I 5 c'est léger pour ton utilisation par contre peut etre pas besoin de l'overckocker donc part sur un 4760 simplement http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i7-4790-102131.html. ;)
 

Tom LB

Nouveau membre
Effectivement jbjar je ne vais overclocker mon proc ^^ Sauf erreur de ma part, tu as fait une faute de frappe (4790 et 4760). A voir si je le trouve encore à un meilleur tarif.

Plus qu'à voir si le ventirad passe, car les avis ne sont pas les mêmes.

Donc si on résume, voilà la config :

Pour la CG, ya la MSI Gaming 4Go aussi et la EVGA dont pas mal de monde ne parle.

Pour la tour je prendrais une plus sympas je pense ^^

Plus qu'à trouver les meilleurs prix ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut