Controleur de disque sur le bios

Mehdi Zidani

Nouveau membre
Bonjour a tout le monde

Sa fait 5 jours que je galere pour resoudre ce probleme qui a cause de lui empêche l'installation de windows 7 j'ai meme "nuker" mon DD qui je precise SATA a l'aide du "DARIK BOOT AND NUKE" a chaque fois que je selectione mon DD dans l'installation sa me met"windows ne peut pas etre installe sur ce disque. le materiel de cet ordinateur ne prends pas en charge le demarrage de ce disque. Verifiez que le controleur de ce disque est active dans le menu du biosde l'ordinateur"

Aidez moi je vous en supplie :( et merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

disque neuf ?
en installant linux ça e fait aussi ?
 

chonos

Helper
Se problème me fait pensé a une époque ou il faut mettre un pilote pour que Windows le voie et le prend en charge complètement
tu n'aurai pas confondue par hasard un disque sas avec sata ?
a+
 

Nico-03

Expert
Hummm ton souci ca me fait penser a un disque dur qui était en partition GPT, sous Windows 8 / 8.1, et toi tu as du le formater pour remettre Windows 7... Et comme le formatage est bloqué par le GPT, tu reçois ce genre de message d'erreur...

Sors ton disque dur de ton pc actuel, raccorde le sur un autre pc, et installe sur le pc numéro 2 le logiciel Easeus Partition Manager...
Démarre le, et ensuite regarde comment est la partition du disque dur qui pose problème...

Ensuite, si tu peux nous faire 1 ou 2 imprime écran, et nous les poster, ca sera sympa a toi, et on pourra mieux continuer a t'aider....

ps : Quelle carte mère et quelle version bios...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut