Problèmes de performances graphiques

Fatardlab

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord voici mon PC:

Carte-mère: Asus Z97-A
Processeur : I5-4690K non overclocker
Ram : Kingston HyperX 16b DDR3-1866MHZ
Carte Graphique : Asus Strix GTX 970 non overclocker
CPU Cooler : Corsair H60
Power Supply : Corsair AX860
Disque dur #1 : Seagate 1TB
Disque dur #2 : Seagate 2TB

Volià le tout, j'ai moi même monter ce PC.

Alors voici mon problème.
Parfois je démarre mon PC est je trouve que mes performances graphiques sont mauvaises. Je fais alors un test de benchmark avec 3DMark 11 et mes FPS (frames per second) sont quand même relativement bas. Je m'aperçois que a la fin du test globale j'ai un scores total de 8 000 environ. Ce qui est très bas à comparer a d'autres système pareil au mien.

Puis je redémarre mon PC est je refais un autre test et la un test global de 23 000. Ce qui est parfaitement normal à ce moment. Mais parfois je dois le redémarrer 1 fois afin de corriger le problème mais parfois ça peut être 5 fois, 7 fois, 2 fois ... Cela varie toujours.

Et mon score aussi varie toujours entre 8 000 et 23 000. Parfois 15 000, 12 000, 21 000, 18 000 etc. Mon PC semble jamais constant et varie toujours. Je dois toujours le redémarrer ce qui devient très frustant. Lorsque j'ai de bonnes performances cela va durer jusqu'au moment ou je le ferme tant que je ne le ferme pas il sera parfait peu importe les jeux auquels je joue. Je m'y connais quand même très bien en PC je sais ce que je fais, mais ce problème me casse maintenant les pieds.

Voici tout ce que j'ai déjà tester :

Changer la carte graphique pour une Asus GTX 770, Changer de RAM, Changer la carte mère, Changer le power supply, essayer différentes prise de courants, Réinstallation complète de windows, reformatage au complet, démarrer le PC en " safe mode ", réinstaller tous les drivers, Unpark les cores.

Je crois que c'est tout ce que j'ai fais et j'en oublie peut-être.

Mes températures :

Processeur Idle : 25-30 Celsius
Processeur Heavy Load : pas plus haut que 70 Celsius
Carte Graphique Idle : 30 Celsius
Carte Graphique Heavy Load : pas plus haut que 67 Celsius



Bref voici mon problème dont j'espère vraiment avoir de l'aide je ne viens pas à bout de ce problème et je suis décourager.


Sa fait 1 an j'ai ce Pc et si je me souviens bien j'ai été 5-6 mois parfait avant que ce problème survienne et est toujours la aujourd'hui.


Toute aide sera grandement apprécié en espérant que nous allons trouver ce problème si vous avez des questions n'hésitez pas à me la demander.


Exemple:

Battlefield 4 : 120 fps en parfaite condition, 25 fps lorsque j'ai les mauvaises performances.




Merci à tous, j'attend impatiemment vos réponses !!!!!




 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

test ton cpu sous OCCT on verra si le problème viens de ce dernier.
 

Fatardlab

Nouveau membre


Pourtant lorsque mon PC fonctionne bien le cpu se tient a la meme temperature que lorsqu'il va mal
 

Fatardlab

Nouveau membre


Parfait je le test et je te reviens avec les résultats
 

Fatardlab

Nouveau membre


Voila le test est fait la première fois mon ordi ne fonctionnait pas a son maximum et je la performance de mon cpu a été la même que le test #2 alors que celui la mon ordi fonctionnais normalement !

Temp max test #1 : 68
test #2 : 69

de ce coté rien ne semble changer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut