Résolu Disque dur externe non reconnu

Oceane26

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un disque dur externe (samsung) depuis 2 ou 3 ans maintenant. il marchait très bien jusqu'à hier après-midi. J'ai voulu le brancher aujourd'hui pour l'utiliser, mais l'ordi ne le reconnaît pas (il n'apparaît pas dans les périphériques branchés, ni dans le poste de travail). Je suis allée dans "gestion des disques", il n'apparaît pas. Cependant, la petite lumière sur le disque (qui doit s'allumer lorsqu'il est branché à l'ordi) est, elle, bien allumée.

Quel est le problème ?? Aidez-moi s'il vous plaît, je tiens énormément à ce disque, il y a tout mon travail dedans :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Et non désolé, un disque dur n'est pas éternel.
Essaye de le sortir de son boitier et de le connecter en SATA à une tour de PC

Si il apparaît alors dans le BIOS alors une récupération des données sera peut être possible avec un logiciel de type recuva ou photorec.
 

Daenerys_WD

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,
Oceane26, si j'ai bien compris, le disque s'allume et tourne, mais il n'est reconnu nulle part. Je trouve qu'il est très important de faire les tests de base … Pourrais-tu brancher le disque sur un autre ordinateur et vérifier s'il est reconnu quelquepart (Poste de travail, Gestion des disques, Gestionnaire de périphériques, BIOS) ?
Le test avec un autre câble serait une bonne idée aussi au cas où celui-ci serait endommagé..
Si le disque est détecté quelquepart, tu pourrais tenter de récupérer tes fichiers via un logiciel de récupération de données, comme suggéré par job31. Sinon, la récupération de données ne serait pas facile et les méthodes alternatives ne donneraient probablement pas de résultats. Dans un tel cas de figure, il faudrait envisager de contacter une entreprise de récupération de données en fonction de l'importance des données.
N'hésite pas à nous faire savoir les résultats de ces vérifications !
Bonne chance !
 

Oceane26

Nouveau membre
Merci pour la réponse, mais finalement je viens de le rebrancher et il marche normalement ^^

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut