Divers instabilité Win7 / Trouble réseaux

dardares

Nouveau membre
Bonjour,

Voici ma config:
-Intel Core i7 3770K (4.4GHz O.C.)
-32GB DDR3 1333(Kingston HyperX)
-2x OCZ Vertex 4 128GB (Raid0)
-CG EVGA GTX 960 2GB
-Carte mère Asus P8Z77-V Deluxe
-Windows 7 x64 (Pro)
-Powersupplie Corsair 1000w

Depuis quelques temps, j'ai divers problématique qui rendent l'utilisation de mon ordinateur vraiment désagréable. Je m'explique:

J'ai un Raid0 de SSD. Lors de l'ouverture, je dois compter plus de 2 minutes avant d'avoir mon bureau. L'extinction de l'ordinateur peut prendre jusqu'a 15 minutes sur "arrêt en cour").

Également, j'ai une connexion internet de 120mbits en aval. J'ai ma vitesse a 100%. L'ordinateur reste ouvert toute la nuit, et le matin, je me retrouve entre 30-60mbits, alors que sur un autre ordinateur, au même moment, j'ai mon 120. Je redémarre l'ordinateur, et tout rentre dans l'ordre. J'ai validé s'il n'avais pas de processus utilisant le réseau, ce qui es pas le cas(selon le moniteur de ressource windows). Si j'essais de désactiver ma carte réseau, l'ordinateur fige sur désactivaton en cours, puis plus moyens d'utiliser le réseau avant un reboot complet. Ma carte mère dispose d'une autre carte réseau, qui elle, un coup activé, me donne une adresse ip 169.254.x.x.

J'ai déjà tenter plusieurs choses:
-Scan spyware+malware(Spybot+Adwcleaner+Malwarebytes)
-Scan A.V. (Bitdefender internet security)
-Cleanup du registre, apps, cache etc avec CCleaner
-Désactiver tous les programmes au démarrage
-Update de tous les drivers via la site de chaque fabriquant
-Installer d'autre versions de Windows (8.1, ainsi que 10 en version test)
-Reformater et réinstaller, clean install
-Lors du formatage, utiliser exclusivement les pilotes fournis sur le CD de la carte mère
-N'ayant pas de résultat, remis a jours les drivers
-Fait un memtest86+ environ 14h sans aucunes erreurs
-Essayer un autre powersupplie

Je suis à cours d'idée. Je commence à croire que c'est la carte mère qui a de la difficulté.

Merci pour votre aide!
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bios à jour ?

firmware des SSD à jour ?

vérifie que les options d'alimentation (dans le panneaux de configuration) soit sur performance élevées.
 

marcomph

Nouveau membre
As-tu installé le driver Sata Raid au lieu du driver Sata ? As-tu détruit puis recréé ton raid 0 avant de formater ? Le trim est-il activé sur ton raid 0 ?
As- tu tenté de désactiver dans le bios la carte réseau que tu n'utilises pas ?
 

dardares

Nouveau membre
Bonjour,

Oui le bios es a la derniere révision disponible(elle date de 2013). Le trim es effectivement activé, mais je n'ai pas défait mon raid, j'ai simplement fait le formatage. Les firmware son à jour.

Pour ce qui es des drivers, j'ai installé tout ceux disponible sur le site Asus pour mon modèle, et mis a jour le chipset via Intel.com.

La carte réseau es désactivé dans windows seulement.

Merci!
 

marcomph

Nouveau membre
essaie ce soft, il permet de déterminer si un processus en particulier ralentit le boot :
 

dardares

Nouveau membre
Je viens d'installer le logiciel.

J'ai le cout d'utilisation du PC, le storage, le rapport sur le matériel, mais meme apres un reboot, il ne me donne pas le "wasted time"

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut