Résolu Pc surchauffe avec watercooling

Yolosouague

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai monté mon pc et il atteint les 80º et même les 100!! :fou:
Pourtant aucune application est lancée . :??:
Ma config: i7 4790k, R9 FURY X, MSI pc mate z97, 8gb kingston, Watercooling H75 Corsair.
Les températures calculées proviennent du logiciel Coretemp.
Merci d'avance pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu obtiens les mêmes températures CPU dans le bios ?
les 2 ventilos tournent bien ? à quelle vitesse ?
 

Yolosouague

Nouveau membre
Les 2 ventilos du h75 tournent bien 1900 rpm je crois mais la lumiere du logo corsair ne s'allume pas.Ps je ne sais pas comment trouver les températures du bios.
Merci de votre aide
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

le connecteur de la pompe du watercooling est bien brancher ???
 

steelheart

Grand Maître
brancher sur un connecteur cpu_fan de la carte mère ?

la pompe tourne ?
 

Yolosouague

Nouveau membre
Comment peut on voir que la pompe tourne et comme le cable de 3 pins elle est connectée sur un sysfan
 

Yolosouague

Nouveau membre
Corsair fournit un cable pour ventilo qui convertit un 3 pins et un 4 pins en un 4 pins devrai je remplacer le 3 pins par celui de la pompe
 

steelheart

Grand Maître
il s'agit d'un dédoubleur connecte dessus la pompe et un ventilateur du radiateur puis connecte l'ensemble sur un connecteur cpu_fan de la carte mère (situer en haut) connecte le second ventilateur sur le 2ème connecteur cpu_fan (situer à proximité du premier)
 

Yolosouague

Nouveau membre
J'ai connecté le cable 3 pins de la pompe dans le dedoubleur mais cela n'a pas changé les températures
 

Yolosouague

Nouveau membre
Pour le bios je ne sais pas ou trouver mais pour core temp je suis a 70 º sans application et si par malheur je lance une application gourmande je peut atteindre les 100º
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

impossible, vérifie tes températures dans le BIOS, à cette température la CM se met en sécurité depuis longtemps
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bravo MSI pour laisser le CPU monter autant...
Montage du WC à revoir, ou pompe morte.
 

Yolosouague

Nouveau membre
Je dirais pompe morte le logo ne s'allume pas donc c'est tout ce que je peux en déduire.
Je vais retourner au magasin et le leur faire monter pour voir ce qu'il peuvent tirer de ce watercooling
Merci quand meme
 

steelheart

Grand Maître
étonnant qu'il puisse dépasse les 85°C ...

la sécurité est normalement prévue pour abaisser les fréquence du processeur à partir du moment ou il atteint 85°C pour éviter tout risque de surchauffe (cela marche aussi sans refroidisseur sur le processeur ... en gros tu est à 85-86°C pour une fréquence inférieur à 700Mhz dans ce cas)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut