Résolu Choix entre 2 configs: Quelques avis svp?

saarian

Habitué
Bonjour à tous

Mon PC vient de cramer, j'hesites aujourd'hui entre 2 configs ayant tout de meme un bel ecart de budget. Le plus cher sera donc forcement mieux mais d'apres vous quel est le meilleur rapport qualité prix, et pensez vous que la config la plus basse soit néanmoins correcte s'il vous plait?

Config 1: 869€
● Processeur Intel® Core™ i5-4460
● Mémoire G.Skill Ripjaws X series de 8 Go
● Disque dur HDD Seagate Barracuda 7200.14 de 2 To
● Disque dur SSD Kingston V300 de 120 Go
● Carte graphique Asus NVIDIA GeForce GTX 960
● Carte mère Asus Z97-E
● Boîtier Antec GX505 Window Blue
● Alimentation Antec VP Basiq serie 600P
● Ventirad Cooler Master Seidon 120 V (V.2)


Config 2: 1329€
● Processeur Intel Core i5-4690K 3.5GHz 6M Socket 1150
● Mémoire 8Go Ripjaws X Series G.Skill PC12800 1600Mhz
● Disque dur 240Go Kingston SSD Hyper K 3X
● Disque dur 2To Western Digital Caviar green
● Carte graphique MSI GTX 970 GAMING 4 Go Twin frozr V
● Carte mère Asus MAXIMUS VII RANGER Chipset Intel Z97 Socket 1150
● Boîtier Cooler Master
● Alimentation Corsair CX Bronze 600W

Sachant qu'il faut que j'ajoute une licence windows, le 2eme est limite dans mon budget donc qi le 1er etait correct ca m'irait bien.
Je joue a des jeux types BF3, Witchers, MMORPG, etc

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Premièrement, faudrait savoir si tu comptes overlcoker ou pas pour choisir processeur, carte mère et ventirad.

La 2ème est pas mal (si overlcoking mais manque ventirad CPU) mais sans cette carte mère cher (et pas top niveau fiabilité) et avec une meilleur alim (500/550W amplement suffisant)

Un compromis entre les 2 configs si pas d'o/c :
 

saarian

Habitué
Je ne pense pas me lancer outre mesure dans l'overclocking et tout... Juste faire tourner mon PC normalement.

Par contre je comprends de ta config que le 1er est pas top... J'esperai qu'il soit correct lol

Merci en tout cas
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La 2d config est assez belle, mais il faut virer le disque "Green" c'est juste une m.... choisir plutôt un blue ou un black. La RAM est à remplacer par de la 1866Mhz. La CM est trop chère et l'alim à remplacer aussi.

La config de thor est très bonne mais même remarque, RAM à remplacer. Je n'ai pas confiance dans les SSD OCZ et l'ARC 100 est franchement de l'entrée de gamme. C'est sûr qu'à un moment faut faire des compromis avec le budget :)

 

saarian

Habitué
Les configs que je proposais etaient des configs toutes faites et dispo en fait... Ce qui representait un bel avantage à mes yeux... Mais ok la 1ere config semble vraiment à oublier, pourant elle m'avait pas l'air si mal de mon oeil neophyte
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non elle n'est pas si mal, par contre il est clair que la CG n'est pas du tout dans la même gamme. Donc si tu peux te passer de jouer aux jeux récents en ultra, elle peut convenir.
 

job31

Admin tout frippé
Staff



C'est du Toshiba, aucun soucis.
 

saarian

Habitué
Bon du coup, je me suis basé sur la confir proposé par Thor pour vous en proposer une en fonction de ce qu'il y a de dispo en bas de chez moi et que je monterai moi meme

- Carte Mere GIGABYTE Z97X-Gaming 3
- Processeur INTEL Intel® Core i5-4460 3.2GHz 6M Socket 1150 Haswell
Refresh
- SSD KINGSTON SSD Hyper X Fury 240 Go - SATA III - 2.5 pouces
- Boitier ZALMAN Z9 U3
- Dur SEAGATE Barracuda 7200.14 - 2 To
- Nvidia GTX 970 GAMING 4G | 4 Go - Twin frozr V
- Memoire DDR3 KINGSTON Fury Black 8Go(2x4Go) Hyper X PC12800 1600MHz CL10

Pour le ventirad, je recupererai le noctua que j'ai sur mon ancienne config. J'avais aussi une Lepa 650W G650 80+ Gold qui tourne toujours bien car recente que je recupere. Quitte à monter un PC de toutes pièces, autant recuperer les composants pour lesquels je suis certains qu'ils ne déconnent pas

J'arrive à un prix correct pour mon budget. Des avis avant que je file acheter ca ce soir?

Merci à tous pour votre aide en tout cas super sympa :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Deux config toute faite assez proche de ce que tu as fais:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00175859.html
Faut juste leur rajouter un ssd.
Compare les prix ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[quohttp://m.bestofmedia.com/sfp/images/design/noimg/no-profil-100x100.jpgtemsg=11815352,0,1392969]
- Memoire DDR3 KINGSTON Fury Black 8Go(2x4Go) Hyper X PC12800 1600MHz CL10

[/quotemsg]

Non !!!! PC14900 1866Mhz CAS 9 ( Corsair Blue par exemple 2*4Go à 59.9€ ) :)
 

saarian

Habitué


Non !!!! PC14900 1866Mhz CAS 9 ( Corsair Blue par exemple 2*4Go à 59.9€ ) :)
[/quotemsg]

Forcement ils n'ont pas les Corsairs Blue que tu cites :x

Du coup :
Memoire DDR3 Crucial Ballistix Sport XT 8Go (2x4Go) PC14900 1866MHz CL10
ou
Memoire DDR3 KINGSTON Fury Blue 8Go(2x4Go) Hyper X PC14900 1866MHz CL10
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Hey Accro, ok a prix équivalent la DDR3 1866 va plus vite, mais t'es conscient que ça change pas grand chose (si ce n'es rien) au finish ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui, ca ne change pas grand chose au mieux ~1% et encore, mais d'un autre côté, si on te propose mieux au même prix, tu ne prends pas ? C'est sûr que je mettrai pas 15 - 20€ pour passer de la 1600 à 1866 mais pour 0€ moi, je prends.

http://www.conseil-config.com/2014/test-kingston-fury-1866-mhz-hx318c10frk28/
 

saarian

Habitué
PC monté hier, mais la galere pour remonter mon vieux ventirad, du coup je vais tacher d'en trouver un autre n'ayant pas des vis cachée sous le radiateur et quasi innacessible :x

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils très utiles :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut