conseil d'achat pour un "aquaphone"

shooby

Grand Maître
Dans le but de remplacer mn Xperia SP dont l'écran est cassé et dont la réactivité ou l'autonomie aléatoire depuis la mise à jour d'android commence à m'enquiquiner, je suis à la recherche de ce que j'appelles un aquaphone, un smartphone étanche. 3 modèles m’intéressent :

- le tout dernier , dans sa version blanche à 16 Go :
Vous devez être connecté pour voir les images.

- le plus ancien mais toujours à la page (je trouves) dans sa version "pétillante" vert menthe :
Vous devez être connecté pour voir les images.

- et enfin, un retour chez HTC (après avoir quitter les Legend et Sensation pour le Xperia SP, justement) et son en version blanc et rouge :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Alors, quoi prendre ?
Merci par avance
 

Sarah-Kerrigan

Nouveau membre
salut !

Perso je te conseil le Z3 compact !

Je l'ai eu pendant un bon moment et j'en étais bien contente. Il est très puissant, rapide et résiste à pas mal de trucs, il m'est arrivé de le faire tomber dans une casserole d'eau bouillante (la poche de chemise c'est définitivement pas un bon endroit pour ranger son mobile) et il a survécu sans aucune séquelle et je ne parle pas des différentes chutes et chocs qu'il a enduré (je suis un peu aventurière sur les bords)

Donc bref c'est un excellent smartphone. :)

Il y a un site qui permet de comparer des mobile j'ai trouvé dessus le Z3 compact et les autres aves lesquels tu hésites


Pour moi, il n'y a pas photo Z3 direct !

 

shooby

Grand Maître


moi aussi il me tente bien, surtout dans cette couleur atypique. Mais il me semble que le Z3 compact est tout en verre (même l'arrière), or au cas où je le laisse tomber, je n'ai pas envie qu'il finisse comme ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc à moins que le verre soit solide ...
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
J'ai un Sony Z1 compact et je suis super contente avec, il n'a pas bougé depuis les 6 mois que j'ai (pas de verre à l'arrière), bien que je l'aie fait tomber plusieurs fois. Au pire sinon tu mets une coque.
Je l'ai choisir parce qu'il avait les certification aux normes Étanche (IP 55 et IP 58) & Résistant à la poussière (IP 55).
 

thor37230

Grand Maître
Pour moi, un smartphone étanche c'est ça :

http://www.materiel.net/smartphone/crosscall-odyssey-109218.html

 

Koupimiaou Hexa

Habitué


Thor n'a pas tort, tout dépend si tu cherches à pouvoir mouiller un peu ton portable sous la pluie ou carrément plonger avec à plus d'1m de profondeur et aller sur des chantiers toute la journée, pas la même gamme ni les mêmes protections.

IP68= jusqu'à 1m sous l'eau et étanche à la poussière (à condition de bien fermer tous les ports).
 

shooby

Grand Maître
un téléphone normal avec une protection en cas de chute dans l'eau me suffit amplement ;)

En tout cas, j'étais tenté part ce Z3 compact, mais en affinant ma recherche j'ai vu ces avis :



Parmi les mauvais avis, quasiment toujours les mêmes reproches : trop grande fragilité (notamment de l'écran) et coût de réparation prohibitifs (200 euros à chaque fois). Remarquez, c'est le prix qu'on m'avait demandé pour mon sp, je leur ai jamais renvoyer, car effectivement, ça fait cher. Je crois que je vais aller voir du côté de htc ... à moins qu'il existe d'autres "aquaphone" que les 3 que j'ai proposé ?
 

Sarah-Kerrigan

Nouveau membre
Arrrh...C'est vrai qu'il est tout en verre, malheureusement la grande majorité des smartphones d'aujourd'hui restent fragiles... Le miens n'avait aucun pet' à la fin, pourtant il est tombé plusieurs fois (lino' et moquette), ils font surement des housses pour le Z3 compact. Mais je comprends que soit un pont négatif
 

shooby

Grand Maître
Bon, et bien, me voilà dans la panade : je viens de découvrir le nouveau , et bien que cela ne soit pas un "aquaphone" j'ai craqué (ne serait-ce que pour ses coques interchangeables en matériaux précieux).

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et là, le fait que cela soit une marque chinoise ne me fais pas peur, contrairement à d'habitude. Par contre, comment vont-ils avoir intégrer le très controversé Snapdragon 810 ? Et pas de touche physique dédiée à l'apn (comme ma liste de départ). Bon, et bien il va falloir attendre le test de cet OnePlus 2.

Sans compter que je n'ai pas arrivé à avoir une invitation. Il parrait que c'est , mais je dois être aveugle, j'ai pas vu le principe de l’inscription
 

shooby

Grand Maître
Bon, et bien ma liste s'enrichie :

- Motorola moto g personnalisé sur moto maker :

Vous devez être connecté pour voir les images.


- Asus Zenfone 2 (ZE551ML) avec une coque personnalisée (soit rouge, soit dorée) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Génial
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut