PC qui redémarre après une période de repos

Willy55

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème vraiment particulier sur mon PC fixe. Si ce dernier à le malheur de s'éteindre je ne pourrai le redémarrer qu'après une période de repos variable d'environ une journée (mais ça peut varier... des fois juste une nuit).

En gros, après extinction je peux appuyer autant que je veux sur le bouton d'alimentation rien ne se passe, aucun ventilos ne se met en marche, rien ! Le pc est comme mort ! Il faut alors attendre (environ une journée) et il va redémarrer normalement c'est très agaçant et frustrant !

Ce que j'ai déjà essayé :

- De le débrancher 1000 fois a peu près, changer de prise, de multiprise, de retirer des barettes de ram une à une sans succès. Mais de toute façon le PC n'a aucun soucis quand il décide de démarrer.

- De faire un Clear-CMOS (et même plusieurs)

- Ce n'est pas un soucis d'alim, j'ai déjà essayer de changer avec une autre, avant le problème et aussi une fois qu'il ne redémarrait pas ça ne change rien.

- Ce n'est pas non plus un soucis du bouton de démarrage vu que le pc ne bouge pas, et que systématiquement à l'arrêt il ne redémarrera pas il faudra attendre...

Si quelqu'un à une idée (qui ne fais pas parti de ce que jai dajà cité) je lui en serais fort reconnaissant parce que l'on dirait vraiment que ce PC est possédé x)

Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Merci de détailler ta config.
Tu as vérifié les températures ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

As tu vérifié l'event viewer ( eventvwr ) également ? on sait jamais y a peut être un message d'erreur interessant.
 

steelheart

Grand Maître
effectivement il est fort probable que cela vienne de la carte mère

(me dit pas que c'est une carte mère d'ACER ???)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut